EduBourseActualitésEsker poursuit le développement de sa gamme PULSE et innove avec son...

Esker poursuit le développement de sa gamme PULSE et innove avec son offre de distribution électronique de documents à destination des fournisseurs d’applications hébergées

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Disponible en version beta, PULSE pour ASP offre en mode locatif la puissance de la distribution intelligente multi-canal PULSE, premier serveur de diffusion intelligente de documents électroniques, est disponible en version centrale d’entreprise depuis février 2001. PULSE permet aux entreprises de diffuser automatiquement les documents issus de leur système d’information sur tous les médias électroniques actuellement disponibles (e-mail, messages sur téléphones mobiles, fax, XML, courrier hybride…). Bénéficiant de l’expertise d’Esker en matière de connexion au système d’information, PULSE s’interface avec toutes les applications d’entreprise (ERP, CRM, applications mainframe ou UNIX…) et ses performances autorisent les distributions de très hauts volumes.
Aujourd’hui en version application hébergée, PULSE bénéficie d’une architecture
entièrement nouvelle pour permettre l’exploitation en mode locatif. Celle-ci se compose d’un serveur central hébergé par un ASP (Application Service Provider) qui concentre les fonctions de formatage et de diffusion, et d’une multitude de serveurs satellites, basés chez les utilisateurs du service, et dont la fonction est la collecte des documents à distribuer. Le serveur satellite communique avec le serveur central par simple connexion internet.
Grâce à cette architecture innovante, sans égale sur le marché, Esker entame une phase active de recrutement de partenaires pour développer sa plate-forme PULSE. Les sociétés cibles incluent notamment les acteurs du monde des télécommunications, les professionnels de la gestion de documents papier et électroniques et les entreprises disposant déjà d’une gamme de services ASP. Les avantages du mode locatif pour une solution de diffusion électronique de documents sont très significatifs pour l’utilisateur final. En se reposant sur une plate-forme centrale éprouvée, il obtient une qualité de service optimale sans avoir à gérer les contraintes liées aux infrastructures, à la gestion des abonnements multiples (cartes fax, connexion SMS, courrier hybride…) ou à la sécurité. Par ailleurs, la mutualisation des volumes obtenue par le mode ASP permet de réduire significativement les investissements structurels imposés par la gestion des pics de volume.
La sortie de PULSE en architecture distribuée vient enrichir la gamme Esker de distribution de documents et permettra à la société de toucher de nouveaux clients pour lesquels une solution centralisée n’est pas adaptée. Esker innove et ouvre la voie de l’ASP comme solution d’avenir pour la distribution automatique de documents. Esker débute avec confiance la construction du réseau qui rendra possible cette vision. Les accords déjà passés avec La Poste, sur son service [email protected] (service courrier hybride de La Poste), et Netsize (opérateur européen de SMS) préfigurent les initiatives à venir d’Esker dans le monde de l’ASP. D’autres accords nationaux ou internationaux suivront d’ici la fin 2001.
Pour toute information sur Esker, ou pour participer à notre programme beta PULSE pour ASP, veuillez contacter :
Eric Thomas
VP Business Development Europe
[email protected]

A propos d’Esker
Esker développe des progiciels de communication permettant d’intégrer les technologies existantes et émergentes, de façon à optimiser la transmission et l’exploitation des informations, au sein de l’entreprise comme à destination de ses partenaires économiques.
Fondée en 1985, Esker est cotée sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris
(SICOVAM 3581). En 2000, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 27,4 millions d’euros, dont plus de la moitié aux Etats-Unis. Afin de renforcer sa stratégie IID (Intelligent Information Delivery), Esker a annoncé en 2000 l’acquisition de VSI, société américaine éditrice de logiciels de serveurs de fax sous UNIX. La société a récemment signé deux partenariats mondiaux dans le domaine de la gestion de documents électroniques avec Cincom iD Solutions et Mobius.
Les activités de la société Esker couvrent l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe et la zone Asie/Pacifique. La société emploie 300 personnes et compte plus de deux millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde.
Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion d’informations commerciales et financières en vous rendant sur notre site : www.esker.fr La diffusion intelligente multimédia de nos communiqués de presse est assurée par PULSE.

Pour toutes informations :
Esker – Emmanuel Olivier – [email protected] ou 04 72 83 46 46
http://www.esker.com http://www.esker.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES