EduBourseActualitésAlcatel lance une nouvelle solution de gestion pour les réseaux de nouvelle...

Alcatel lance une nouvelle solution de gestion pour les réseaux de nouvelle génération

La solution Alcatel 1300 Convergent Management Center (CMC) permet de rapprocher

les réseaux traditionnels et les réseaux voix/données.

Paris, le 29 mai 2001 — Alcatel (Paris: CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce aujourd’hui une nouvelle solution pour la gestion des réseaux voix/données, l’Alcatel 1300 CMC. Cette nouvelle solution permet aux opérateurs d’administrer leurs réseaux voix sur paquets au sein des réseaux de nouvelle génération (NGN). L’Alcatel 1300 CMC est un élément important de la gamme de solutions de gestion de réseau intégrées (Integrated Management Solutions) qui permet une évolution naturelle vers les réseaux du futur.

Georg Pauthner, Responsable Produit Alcatel 1300 CMC, précise : ” L’Alcatel 1300 CMC est la meilleure solution existante pour administrer les réseaux voix/données. Idéale pour les réseaux intégrant déjà des solutions Alcatel 1000, cette nouvelle solution accompagne facilement la migration d’un réseau PSTN vers un réseau convergent de nouvelle génération. ”

L’Alcatel 1300 CMC est une solution de gestion de réseau intégrée qui permet de contrôler les serveurs d’appels (Softswitch et Gatekeeper), les passerelles d’interconnexion (trunking gateways), les systèmes d’accès à interface paquet (access gateways), les systèmes Alcatel 1000 pour les réseaux PSTN ainsi que d’autres éléments de réseau. L’Alcatel 1300 CMC gère le trafic voix/données ainsi que les éléments de réseau des environnements fixe et mobile. La gestion de solutions multi-vendeurs est supportée au niveau élément de réseau par la plate-forme de gestion Alcatel et au niveau gestion des services par l’ensemble des solutions OSS (Operating Support System) d’Alcatel.

Eric Tessier, Responsable Stratégie gestion de réseau des activités Commutation et Routage d’Alcatel, ajoute : ” L’Alcatel 1300 CMC fournit une valeur ajoutée aux opérateurs en supportant efficacement les processus de gestion et d’optimisation du réseau. Il leur permet de sauvegarder leur investissement dans la gestion de réseau et de réduire les coûts associés à l’introduction, au développement et au management opérationnel des réseaux voix/données. De plus, il permet une intégration immédiate des nouvelles technologies favorisant ainsi la compétitivité par une meilleure réactivité au marché. ”

A propos de l’Alcatel 1300 Convergent Management Center (CMC)
L’Alcatel 1300 CMC est une solution puissante et efficace pour la gestion des réseaux voix/données au sein d’un réseau de nouvelle génération. Il permet de fournir aux opérateurs une solution de gestion permettant de rapprocher les réseaux existants et les réseaux convergents voix/données. La solution Alcatel 1300 CMC permet d’administrer le serveur d’appel Alcatel Softswitch ainsi que les passerelles multimédia sur des réseaux NGN, et aussi d’administrer, de façon intégrée, des réseaux PSTN existants.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 130 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES