EduBourseActualitésAlcatel fournit des extensions GSM pour l'Ouest de la Chine

Alcatel fournit des extensions GSM pour l’Ouest de la Chine

Trois extensions de réseaux GSM signées avec Gansu, Shanxi et Ning Xia

Paris, le 29 mai 2001- Alcatel (Paris: CGEP.PA et NYSE : ALA) a été sélectionné par trois filiales de China Mobile, deuxième plus gros opérateur au monde, pour l’extension de trois réseaux GSM dans l’Ouest de la Chine. Ces trois filiales sont : Gansu Mobile Communication Corporation, Shanxi Mobile Communication Corporation et Ning Xia Mobile Communication Corporation.

D’après les termes de ces contrats, Alcatel fournira et installera avec SBAMC (Shanghai Bell Alcatel Mobile Communications, Co) sa joint-venture en Chine, des solutions Evolium (TM) dont la gamme de produits inclut des BTS, BSC, MSC et OMC-R. Les trois projets devraient être finalisés d’ici la fin de l’année.

Il s’agit de la 6ème extension de réseaux GSM pour Shanxi MCC et Ning Xia, et de la 4ème extension pour Gansu MCC, réaffirmant ainsi leur confiance en l’offre Alcatel. Celle ci permettra de soulager le trafic et d’améliorer la qualité des communications GSM.
La région Ouest de la Chine compte plus de 287 millions d’habitants, 5.4 millions de kilomètres carrés, et représente un potentiel économique énorme, surtout depuis le lancement par le gouvernement chinois du plan de développement économique en 2000.

“Construire une infrastructure de télécommunications de qualité est une priorité dans le cadre de notre développement économique ” a déclaré Gao Buwen, Directeur Général de Shanxi MCC. ” Nous sommes heureux de bénéficier de l’expérience d’Alcatel pour le développement de Shanxi dans le domaine des télécommunications “.

Alcatel a accédé pour la première fois au marché chinois en 1983, et a depuis lors laissé son empreinte dans la région Ouest, en établissant une joint-venture dans la province du Sichuan. Par ailleurs, les réseaux mobiles ont déjà atteint les régions du Shanxi, Guizhou, NingXia, Gansu, Chongqoing et du Tibet.

Pour sa part, Dominique de Boisseson, Président d’Alcatel Chine a dit : ” Alcatel est fortement engagé vis-à-vis du marché chinois et voudrait contribuer au développement économique de la région Ouest “. Il a par ailleurs ajouté : ” Nous croyons au partage de notre technologie et de notre expérience avec nos partenaires dans cette région”.

“Nos clients ont choisi Alcatel, non seulement pour son avance technologique ” a déclaré Tarek Moustafa, Président de SBAMC, ” mais également parce que nous pouvons fournir des solutions et services qui répondent le mieux à leurs besoins “.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 130 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

A propos d’Alcatel en Chine
Alcatel s’est implanté en Chine en 1983. D’importants investissements ont permis de créer 16 coentreprises et 6 sociétés détenues à 100% par le Groupe, dont 5 centres de Recherche et Développement, qui couvrent l’ensemble des activités de communications radio, terrestres et maritimes. Alcatel est également fournisseur des tous les principaux opérateurs de télécommunications chinois. Pour de plus amples informations, consultez le site http://www.alcatel.com.cn.
SBAMC, filiale chinoise d’Alcatel et Shanghai Bell, assure la production et l’ingénierie de réseaux mobiles GSM et DSC 1800 complets en Chine. Le siège de SBAMC se trouve dans la nouvelle zone de Pudong, à Shanghai. La société dispose également de filiales dans 11 provinces.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES