EduBourseActualitésPernod Ricard veut vendre sa filiale San Giorgio Flavors au Groupe Kerry

Pernod Ricard veut vendre sa filiale San Giorgio Flavors au Groupe Kerry

Paris, le 29 Mai 2001 – Pernod Ricard a conclu un accord de principe pour vendre sa filiale italienne San Giorgio Flavors (détenue à 100%) à Kerry Group, une société de composants alimentaires à vocation mondiale, dont le siège social se trouve en République d’Irlande.

San Giorgio Flavors, le premier producteur italien d’arômes alimentaires dispose d’un portefeuille de plus de 2000 arômes destinés à l’alimentation salée ou sucrée. L’entreprise dispose de deux sites de production situés à Turin, en Italie. Elle emploie 87 personnes, dont 29 affectés à la Recherche et au Développement, et affiche un historique important de croissance et de performances techniques dans les secteurs des boissons, de la confiserie et des produits aromatisés. Même si son activité principale s’exerce en Italie, San Giorgio Flavors exporte dans 35 pays d’Asie et de l’Union Européenne.

Cette vente fait partie du programme de cessions engagé par le groupe Pernod Ricard à la suite de son recentrage sur son cour de métier, les spiritueux et vins.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de joindre:
– Alain-Serge Delaitte chez Pernod Ricard: (+33 (0)1 40 76 77 12)
– Frank Hayes chez Kerry Group: (+35 3 66 718 23 06)

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES