EduBourseActualitésAccord stratégique entre SAGEM et CELESTICA pour la fabrication de produits de...

Accord stratégique entre SAGEM et CELESTICA pour la fabrication de produits de grande série

SAGEM et CELESTICA viennent de conclure un accord stratégique aux termes duquel :

– SAGEM vend à CELESTICA son unité de production de téléphones mobiles située en République Tchèque à Kladno,

– CELESTICA fournira à SAGEM 40 % de ses besoins en téléphones mobiles ainsi qu’en terminaux DECT (actuellement fabriqués en sous-traitance en Roumanie) dans le cadre d’un partenariat mondial d’une durée de 3 ans permettant à SAGEM d’accéder, grâce aux moyens de production de CELESTICA, à d’autres marchés émergents tels que la Chine et l’Amérique du Sud.

Cette opération permet à SAGEM d’améliorer la flexibilité de sa production en s’appuyant sur un partenaire extérieur reconnu, tout en conservant l’exploitation directe de son unité de fabrication de téléphones mobiles
de Fougères.

Cet accord, qui doit être finalisé dans les prochaines semaines, ne permettra pas de réduire les pertes importantes réalisées dans la téléphonie mobile au premier et au second trimestre 2001 du fait de la faiblesse de l’activité. Il permettra en revanche à SAGEM de réduire sensiblement ses coûts fixes dans le courant du second semestre.

Le Groupe SAGEM est un groupe de haute technologie aux assises internationales qui, avec un chiffre d’affaires consolidé de 4,27 milliards d’euros pour l’année 2000, réalisé pour 60% à l’international, emploie 16 000 personnes. Deuxième groupe français de télécommunications, troisième groupe européen en électronique de défense et de sécurité, SAGEM est aussi un des leaders de l’électronique automobile. SAGEM est implanté dans plus de vingt pays.
Pour obtenir plus d’informations sur l’entreprise, merci de consulter le site Web SAGEM : www.sagem.com

Le Groupe CELESTICA est leader mondial des services de fabrication en électronique (EMS) ; il a pour clients les plus grands équipementiers (OEM), en particulier dans les secteurs de l’informatique et des communications. Installé en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique Latine, le Groupe Celestica offre une large gamme de services, tels que le design, la construction de prototypes, l’assemblage, les tests de produits, le contrôle produits, la gestion de la chaîne de fournisseurs, la distribution pour le monde entier, et le service après-vente. Pour plus d’informations sur Celestica, merci de consulter le site web www.celestica.com

Informations Presse : CP N°01/18
Hervé PHILIPPE Le 31/05/2001
Directeur Financier
Tel. +33 1 40 70 62 57
Fax. +33 1 40 70 62 15
E-mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES