EduBourseActualitésRapprochement Kazibao Orchestra - Un tremplin dans le développement et l'affirmation de...

Rapprochement Kazibao Orchestra – Un tremplin dans le développement et l’affirmation de la marque

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

KAZIBAO et ORCHESTRA se rapprochent pour devenir un acteur majeur dans l’univers de l’enfant. Ce rapprochement sera réalisé par l’apport à KAZIBAO de 100% des actions de la société ORCHESTRA.

ORCHESTRA, créée en 1995, est une marque de vêtements et produits pour enfants, avec 6 millions de pièces distribuées cette année dans 20 pays au travers d’un réseau de succursales, franchises et points de vente multi-marques. Son concept innovant lui a permis en 5 ans d’atteindre un chiffre d’affaires 2000 de 185 MF (estimé 2001 : 260 MF).

Cette opération confirme la stratégie conduite par KAZIBAO depuis son Introduction au Nouveau Marché. Cette stratégie repose sur le développement d’un modèle économique dans l’univers de l’enfant débordant les frontières du Net.

Ainsi, les complémentarités entre KAZIBAO et ORCHESTRA permettront :
· de renforcer la pénétration des marques, leur notoriété, leur développement international aussi bien dans l’économie traditionnelle que sur Internet;
· d’accélérer la montée en puissance d’un modèle économique associant croissance et rentabilité;
· de développer un programme de licences conjoint s’appuyant sur la puissance des marques et l’accès à un réseau de distribution international.

A l’issue de l’augmentation de capital de KAZIBAO qui restera coté, les actionnaires actuels de KAZIBAO détiendront un tiers du capital du nouvel ensemble. Le Groupe sera dirigé par Pierre MESTRE, fondateur d’ORCHESTRA, qui détiendra avec sa famille environ 26% du capital et en sera le principal actionnaire.

Cette opération est réalisée avec l’adhésion enthousiaste des deux équipes dirigeantes.

Les équipes de direction entendent mettre en place rapidement le rapprochement qui devra être réalisé au plus tard le 30 septembre 2001. L’opération est soumise à l’Assemblée Générale Extraordinaire de KAZIBAO, aux conditions habituelles et requises pour ce type d’opération et aux autorités de marché.

KAZIBAO est le premier point de rencontre des jeunes francophones sur Internet en totalisant pour l’ensemble de ses sites plus de 200 000 inscrits et plus de 10 millions de pages vues par mois à fin avril 2001. Leader en France et au Canada avec www.kazibao.net et www.lescale.net KAZIBAO est coté au Nouveau Marché de la Bourse de Paris (code EUROCLEAR : 7649).

Pour visiter les sites de Kazibao :
www.kazibao.net, www.lescale.net, www.entreparents.net, www.edukeo.net.

Retrouvez tous nos communiqués de presse sur notre site corporate.

Contact Presse
ACTIFIN
Stéphane RUIZ
Tél. 01 56 88 11 11
Fax 01 56 88 11 12
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES