EduBourseActualitésAlcatel et RAD Data Communications offrent les avantages du DSL multiservice

Alcatel et RAD Data Communications offrent les avantages du DSL multiservice

L’équipement d’accès intégré de RAD interfonctionne avec la plate-forme d’accès large bande d’Alcatel pour offrir, sur un seul fil de cuivre, des solutions DSL asymétriques, symétriques ainsi que la voix sur DSL.

Paris et Tel Aviv, le 5 juin 2001 – Alcatel (Paris : CGPE.PA, NYSE : ALA), le leader mondial des solutions DSL, et RAD Data Communications, un des fabricants leader de solutions d’accès pour les applications télécoms de transmission de données, ont annoncé la signature d’un accord OEM permettant à Alcatel de proposer les équipements d’accès intégrés LA-140(TM) de RAD, afin d’offrir aux utilisateurs l’accès à une gamme de services DSL.

L’équipement LA-140(TM) est entièrement compatible avec le multiplexeur d’accès DSL 7300 ASAM d’Alcatel (DSLAM), la plate-forme d’accès large bande la plus répandue au monde. Outre les services DSL asymétriques (ADSL), le 7300 ASAM offre la voix sur DSL (VoDSL) et le DSL symétrique, basé sur la norme G.SHDSL de l’IUT, à partir d’une seule plate-forme intégrée, optimisant les revenus des opérateurs par ligne de cuivre.

En plus de ses fonctionnalités ADSL normalisées, l’équipement LA-140(TM) possède une interface DSL symétrique conforme au standard G.SHDSL, capable d’assurer, dans les deux sens, des débits identiques allant jusqu’à 2,3 Mbps. Les deux compagnies ont l’intention d’obtenir une parfaite interopérabilité entre le LA-140(TM) de RAD et la passerelle VoDSL du 7300 ASAM d’Alcatel d’ici le troisième trimestre 2001.
Avec le service voix sur DSL il est possible de déployer plusieurs lignes vocales sur une seule ligne téléphonique, ce qui génère de nouvelles sources de revenus pour les opérateurs et des économies d’échelle pour les entreprises clientes.

“Alcatel est fermement convaincu de l’intérêt d’ouvrir les normes entre les fournisseurs de technologie DSL”, a déclaré Willem Verbiest, Président des activités DSL d’Alcatel. “Pour nous, l’engagement de RAD de garantir l’interopérabilité avec la plate-forme d’accès large bande d’Alcatel 7300 ASAM est un élément capital du succès de notre partenariat. La possibilité d’offrir une multitude de services DSLgénère de nouveaux revenus pour les opérateurs.”

“C’est un honneur pour nous de collaborer avec Alcatel, un leader mondial de la révolution de l’accès large bande,” a dit Avi Katz, responsable du département VoDSL chez RAD Data Communications. “RAD a été le premier constructeur à faire une démonstration de voix RNIS sur DSL et à proposer une solution orientée opérateurs pour le marché international associant le RNIS et G.SHDSL.”

A propos du RAD LA-140(TM)
Simple d’utilisation et d’entretien, le LA-140 offre une large gamme de fonctionnalités d’administration. Il offre une qualité de service au niveau de l’exploitation, de la gestion et de l’administration (OAM), une régulation de trafic, et une administration SNMP. Le LA-140 supporte les cellules OAM, permettant ainsi de contrôler le réseau de bout en bout. Il permet également les remontées d’incidents, les contrôles de performances et de connectivité, y compris la mesure des délais, dans tout le réseau. Tout en utilisant le mode de transmission ATM, pour une meilleure convergence des services, le routeur intégré du LA-140(TM) offre une interface entre les différentes technologies de transmission de données.

A propos d’Alcatel
Alcatel construit la nouvelle génération de réseaux, constitués de solutions intégrées de voix sans couture et de réseaux de données, destinés aussi bien aux opérateurs déjà établis ou émergeants, qu’aux entreprises et au grand public à l’échelle internationale. Fort de 130 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays. Pour plus d’informations, consulter le site http://www.alcatel.com

A propos de RAD
Créée en 1981, la société privée RAD Data Communications (www.rad.com) est reconnue internationalement comme un grand fabricant d’équipements d’accès de haute qualité pour les applications de transmissions de données et de télécommunications. Ces solutions répondent aux besoins en accès voix-données des fournisseurs de services, des anciens et nouveaux opérateurs et des réseaux d’entreprise en réduisant les coûts d’investissement en infrastructure tout en améliorant la compétitivité et la rentabilité. La base installée de la compagnie dépasse 4.000.000 unités et comprend plus de 150 opérateurs dans le monde. 18 agences RAD et plus de 200 distributeurs répartis dans 109 pays assurent le suivi de ces clients. Les ventes mondiales ont atteint 200 millions de dollars en 2000.
RAD est membre du Groupe RAD, d’une valeur de 600 millions de dollars, un des leaders mondiaux des solutions de réseau et d’intercommunication de réseaux.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES