EduBourseActualitésTechnip : contrat pour l'ingénierie du champ de gaz offshore de Shah...

Technip : contrat pour l’ingénierie du champ de gaz offshore de Shah Deniz en Azerbaidjan

Paris-La Défense, le 5 juin 2001

TECHNIP vient de se voir confier par BP l’ingénierie de base des installations de forage et de production du champ de Shah Deniz, situé en Mer Caspienne à environ 80 km de la côte.

Il s’agit de la première étape significative vers la mise en valeur et l’exploitation d’un gisement de gaz auquel BP, ses partenaires et l’Azerbaïdjan accordent une très grande importance.

Les études de base seront réalisées par la Division Upstream de TECHNIP à Paris, d’après son concept propriétaire de plate-forme fixe auto-installable, la TPG 500, dont de récentes applications ont été réalisées avec succès, pour BP pour une plate-forme aujourd’hui en opération sur le champ d’Harding, et pour TOTALFINAELF pour une plate-forme sur le champ d’Elgin, installées toutes deux dans le secteur britannique de la Mer du Nord.

Cette phase d’ingénierie de base devrait être achevée au cours du dernier trimestre 2001. Elle a pour objectif de fournir à BP et à ses partenaires une solution optimale pour la composante offshore du projet.

A propos de ce contrat, Pierre-Armand THOMAS, Directeur Adjoint de la branche Upstream de TECHNIP a déclaré:”Les immenses réserves de la Mer Caspienne en font une région cible pour le développement des activités de TECHNIP dans l’offshore et nous sommes très fiers de pouvoir prendre part au futur succès de ce grand projet. Ce contrat est aussi stratégiquement important pour TECHNIP, car il confirme l’intérêt porté par un major au concept de la TPG 500, une plate-forme auto-élévatrice de production parfaitement adaptée au développement de champ dans des eaux peu profondes, non seulement en Mer du Nord, mais aussi dans des régions éloignées comme la Mer Caspienne.”

* * *

Avec un effectif de l’ordre de 10 000 personnes et un chiffre d’affaires annuel de 3milliards d’euros, TECHNIP se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie et de la construction dans le domaine des installations pétrolières et pétrochimiques. Le Groupe TECHNIP, dont le siège et principal centre d’activités est situé à Paris, dispose également de centres d’ingénierie importants en Italie, en Allemagne, aux Etats Unis, aux Pays-Bas, à Abu Dhabi et en Malaysia.

* * *

Le site Web du Groupe TECHNIP est accessible à l’adresse suivante: http://www.technip.com

TECHNIP Relations Presse : Sylvie Hallemans
01 47 78 34 85
E-mail : [email protected]

TECHNIP Relations Investisseurs : Patrick Picard
01 47 78 30 86
E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES