EduBourseActualitésRhodia cède son activité des additifs lubrifiants EMPICRYL® à Rohmax (DEGUSSA AG)

Rhodia cède son activité des additifs lubrifiants EMPICRYL® à Rohmax (DEGUSSA AG)

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Paris, le 5 juin 2001 — Rhodia annonce aujourd’hui la cession définitive de son activité d’additifs lubrifiants EMPICRYL® fabriqués sur le site de Whitehaven (GB) à la société allemande RohMax Additives GmbH, faisant partie de l’activité ” Specialty Acrylics ” de Degussa AG.

Les additifs lubrifiants EMPICRYL® sont utilisés comme améliorants d’indice de viscosité dans l’industrie des lubrifiants. La cession de cette activité, qui faisait partie du portefeuille d’Albright & Wilson, illustre la stratégie de Rhodia de se centrer sur ses métiers de spécialités à haute valeur ajoutée, et contribue à la réduction de sa dette.

Les deux sociétés coopéreront dans les mois à venir afin d’assurer la transition de l’activité et de garantir la continuité de la production de la gamme EMPICRYL®.

Rhodia est un des leaders mondiaux de la chimie de spécialités. Ses produits et services servent les marchés de l’automobile, de la santé, des parfums, de l’habillement, de l’électronique, de la beauté, et de l’environnement. Rhodia a réalisé un chiffre d’affaires de 7,4 milliards d’euros en 2000 et emploie 30 000 personnes dans le monde. Le Groupe est coté à la Bourse de Paris et de New York.

Contacts :

Press
Jean-Christophe Huertas Tel : + 33 1 55 38 42 51

Investor relations
Sylvie Marchal Tel : + 33 1 55 38 41 79

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES