EduBourseActualitésMicroïds acquiert la licence " tennis masters series "

Microïds acquiert la licence ” tennis masters series “

MICROÏDS a acquis la licence ” Tennis Masters Series ” pour son jeu vidéo de tennis.
Grâce à cet accord, conclu via la société de licensing CPLG, MICROÏDS pourra lancer ce jeu sous le nom officiel ” Tennis Masters Series – Tennis Masters Cup “.
La sortie du jeu est prévue en Septembre de cette année pour les plateformes PC et PlayStation 2.

Les ” Tennis Masters Series “, premier événement sportif du monde du tennis masculin, sont constitués de 9 tournois majeurs dans le monde : Indian Wells, Ericsson Open de Miami, Monaco, Rome, Hambourg, Canada (Montréal / Toronto), Cincinnati, Stuttgart et Paris.
Avec de nombreux points ” ATP Champions Race ” à gagner lors de ces tournois, les ” Tennis Masters “Series ” réunissent les meilleurs joueurs du monde, qui se battent pour la qualification à la ” Tennis Masters Cup ” de fin d’année et devenir ainsi N°1.

Elliot Grassiano, Président Directeur Général de MICROÏDS, commente:
” Nous sommes très heureux d’avoir finalisé cet accord. ” Tennis Masters Series ” est certainement la meilleure licence dans l’univers du tennis. Associée aux forces et aux qualités de notre titre, elle nous permet d’offrir le meilleur jeu vidéo de tennis du marché. De plus, nous allons mener conjointement avec ” Tennis Masters Series ” tout un ensemble d’actions promotionnelles et marketing “.

” Les tournois ” Masters Series ” sont le premier événement sportif dans le monde du tennis masculin. Ils véhiculent une image de dynamisme, de tension et de forte compétition. Tout cela se retrouve dans le jeu vidéo développé par MICROÏDS, un jeu qui offre indéniablement à notre marque une forte valeur ajoutée ” a pour sa part déclaré Mark Webster, le Directeur Général de Tennis Properties Ltd.

Développé en utilisant la ” motion capture “, le jeu de MICROÏDS offre un challenge très novateur. Il associe notamment un très haut degré de qualité des graphismes à une intelligence artificielle sophistiquée. Un soin tout particulier a été apporté aux moindres détails qui contribuent à faire de ce jeu une véritable simulation de tennis, tels que réactions de la foule, commentaires de l’arbitre et même… téléphones portables qui sonnent. L’ensemble des coups du tennis sont reproduits et chacun des 64 joueurs dispose de ses propres spécificités. Tous les stades des ” Tennis Masters Series – Tennis Masters Cup ” ont été fidèlement reproduits.

Le jeu offre la possibilité de se qualifier et de disputer les 9 tournois ” Tennis Masters Series ” , avec comme objectif ultime de remporter la ” Tennis Masters Cup “.

MICROÏDS, Créée en 1985 à l’initiative de son actuel Président, Elliot GRASSIANO, la société MICROÏDS conçoit, édite et distribue des logiciels de jeux vidéo sur l’ensemble des plates formes PC et consoles. MICROÏDS a ouvert en 1998 un studio de développement au Canada (Montréal) où la société bénéficie du savoir-faire et de la culture ” jeux ” nord-américaine. La société engage l’intégration de sa distribution en créant successivement une première filiale, MICROÏDS Italia, à Milan en 1999, puis MICROÏDS Ltd à Londres et enfin MICROÏDS Distribution France en 2000. l’entreprise compte aujourd’hui 170 salariés dont 90 basés hors de France et réalise à ce jour 63% de son chiffre d’affaires à l’international.
La société Tennis Properpies Ltd est détenue conjointement par chacun des 9 tournois membres et par l’ATP.
Copyright Promotions Licensing Group (CPLG), fondée en 1974, est l’une des société leader du monde sportif et du licensing des marques. La société emploie 120 personnes dans 10 filiales en Europe et en Asie et des accords pour tous les autres territoires. CPLG est une filiale de Copyright Promotions Group plc (CPG).

Microïds Claude-Isabelle Vieillard, Responsable Communication, Tél. : 01 46 01 54 01 / Fax : 01 46 32 25 64, e-mail : [email protected]
Actus Marianne HERRMANN, Directeur Consultant , Tel : 01 53 67 36 36 / Fax : 01 53 67 36 37, e-mail : [email protected] – Marine PARDI Attachée de Presse e-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES