Travail le dimanche: paradoxal et indécent

20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Alors que le besoin de re-réglementation s’exprime fortement sur les marchés financiers, il est pour le moins paradoxal, voire indécent, d’entendre le gouvernement vouloir à nouveau déréglementer la durée du travail en voulant étendre le travail le dimanche.

Il prend appui sur un sondage à la question orientée*, en légitimant l’illégalité. Or ce qui détermine les salariés, ce n’est pas de travailler le dimanche mais de gagner plus !

Personne ne fera croire aux salariés que c’est en déréglementant la durée du travail, en banalisant le travail le dimanche, qu’on réglera la crise mais en soutenant notamment le pouvoir d’achat des salaires, l’investissement, la recherche et en re-réglementant.

* Travailler le dimanche est payé d’avantage qu’en semaine. Si votre employeur vous propose de travailler le dimanche, accepteriez-vous ?

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.