20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
À l’occasion du salon Chillventa à Nuremberg, Arkema réaffirme son engagement auprès de ses clients face aux échéances induites par les directives européennes.
Arkema, producteur de produits fluorés de rang mondial, est présent à la première édition du salon Chillventa qui rassemble les fournisseurs des industries du froid, du conditionnement d’air et des pompes à chaleur, du 15 au 17 octobre 2008 à Nuremberg.
En juillet dernier, anticipant l’application de la directive européenne 2006/40/CE, Arkema a été le premier industriel à annoncer sa volonté d’investir en Europe pour la production d’un nouveau gaz fluoré à très faible pouvoir de réchauffement global destiné à remplacer progressivement dès 2011 le gaz HFC 134a actuellement utilisé pour la climatisation automobile.
Un projet abordé au cours de la conférence de presse qui s‘est tenue le mercredi 15 octobre 2008 à 16h30, dans le cadre du salon Chillventa.
Les équipes d’Arkema sont présentes sur le stand 212, Hall 1, pour échanger avec les visiteurs sur la stratégie du Groupe, notamment autour de ces différentes normes environnementales.
Pour plus d’information, consulter les dossiers de presse & conférence de presse.
Premier chimiste français, acteur de la chimie mondiale, Arkema regroupe 3 pôles d’activités cohérents et intégrés, les Produits Vinyliques, la Chimie Industrielle et les Produits de Performance. Présent dans plus de 40 pays avec 15 200 collaborateurs, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros. Avec ses 6 centres de recherche en France, aux Etats-Unis et au Japon, et des marques internationalement reconnues, Arkema occupe des positions de leader sur ses principaux marchés.