20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
France Télécom et Hits Telecom Uganda ont créé une société, Orange Uganda Limited, qui fournira des services de télécommunications en Ouganda sous la marque Orange dans les mois à venir. Hits Telecom Uganda apporte à Orange Uganda Limited sa licence dont le transfert a été approuvé par l’Uganda Communications Commission (UCC).
Orange Uganda Limited, contrôlée à 53% par France Télécom, bénéficiera également du réseau GSM de Hits Telecom Uganda et de ses principaux actifs télécoms. France Télécom apportera son savoir-faire, le support et l’expérience de ses équipes internationales, ainsi que le financement nécessaire pour un déploiement ambitieux de ses services. Tous les salariés de Hits Telecom Uganda sont invités à rejoindre Orange Uganda Limited.
L’Ouganda offre d’importantes perspectives de croissance, avec une population d’environ 30 millions d’habitants, en rapide augmentation, et un taux de pénétration mobile inférieur à 17% en mars 2008.
Cette opération est parfaitement conforme à la stratégie de développement de France Télécom sur des marchés à forte croissance et lui permet de renforcer sa présence en Afrique de l’Est. Elle fait suite à l’acquisition en décembre 2007 de 51% du capital de l’opérateur historique Telkom Kenya et au lancement d’Orange au Kenya le 17 septembre.
Déjà présent dans 15 pays africains, le Groupe apportera à sa nouvelle filiale en Ouganda la force de la marque Orange, la qualité de ses produits et services, ainsi que sa capacité d’innovation afin de réussir dans un environnement concurrentiel.
contacts presse
01 44 44 93 93
Tom Wright
[email protected]