19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
SII instaure un plan de stock options des plus classique sur le fond, mais apportant quelques originalités vis à vis des plans déjà mis en place
Les salariés de SII vont très prochainement se voir offrir par leurs dirigeants un plan de Stock-Options.
Ce programme, proposé de plus en plus régulièrement dans les sociétés à forte valeur ajoutée et souvent liée au monde des hautes technologies a pour but, d’une part, de fidéliser les collaborateurs de SII et, d’autre part, de rendre la société encore plus attractive pour les jeunes ingénieurs arrivant dans le monde du travail.
La démarche de la société SII, bien que classique en soi, possède quelques originalités quant à sa mise en place :
– d’une part, il s’adresse à l’ensemble du personnel de la société, et ce, sans distinction de fonction ou de responsabilité, ce qui, en soi, est assez novateur, la plupart des plans similaires étant réservé aux cadres, et parfois même aux dirigeants.
– d’autre part, ce plan procède par un rachat d’actions réalisés par SII, et non par une augmentation de capital, comme on a pu souvent le voir, protégeant ainsi les actionnaires d’une dilution qui leur serait préjudiciable.
Avec un programme de rachat d’actions, validé par les actionnaires lors de l’assemblée générale du 28 septembre 2000, et portant sur un maximum de 300.000 actions et un montant de 22 500 000 euros, ce plan ambitieux permettra d’associer chaque salarié de SII au capital de la société.
” Aujourd’hui, la motivation et la fidélisation sont essentiels au sein d’une entreprise comme la notre. Chacun doit se sentir concerné par l’avenir de sa société, et en contrepartie, la société doit savoir reconnaître cette fidélité, et la valoriser à juste titre. ” déclare Bernard HUVE, PDG de SII.
SII Bernard HUVE, Président-Directeur Général, Tél : 01 42 84 82 22
Actus Stéphane FARGETTE, Relations Analystes & Investisseurs, Marion BROSSARD, Relations Presse, Tél : 01 53 67 36 36