EduBourseActualitésKalisto signe un accord avec Global Emerging Market

Kalisto signe un accord avec Global Emerging Market

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Kalisto annonce ce jour qu’un accord a été conclu avec le fonds d’investissement américain GEM (Global Emerging Market) concernant une augmentation de capital réservée, pour un montant pouvant aller jusqu’ à 15 MEuros.
Cette somme de 15 MEuros pourra être utilisée à l’initiative du Conseil d’Administration de Kalisto sur une durée de 2 ans en fonction des conditions de marché. Ce mécanisme permettra le cas échéant de bénéficier de l’augmentation future du cours dans le cadre des opérations successives des augmentations de capital.

Cette augmentation de capital et ses conditions seront préalablement soumises à la prochaine Assemblée Générale Mixte du 28 juin 2001 à Bordeaux. Parallèlement, ces modalités seront à valider par la COB.

L’augmentation de capital réservée permettra ainsi à Kalisto de reconstituer ses fonds propres et de financer son activité.

Nicolas Gaume a déclaré : « Cet accord avec GEM marque une étape importante dans le refinancement de Kalisto. Sous réserve de l’approbation des modalités de l’augmentation de capital par l’Assemblée Générale des actionnaires et par la COB, cette opération nous permettra d’assurer une continuité de notre activité de créateur, sans perdre notre indépendance. »

A propos de GEM
Global Emerging Market est un fonds d’investissement américain privé basé à New York et Londres. GEM est spécialisé dans les opérations de placement privé pour les sociétés cotées. GEM a réalisé au cours des 12 derniers mois de nombreuses opérations avec des sociétés à forte composante technologiques sur les principaux marchés financiers européens, Londres et Francfort.

A propos de Kalisto
Kalisto Entertainment, premier développeur indépendant mondial de jeux vidéo, est un créateur de contenus interactifs pour toutes les plateformes de loisir offline et online.
Fondée en 1990 par son président, Nicolas Gaume, Kalisto est une société internationale qui emploie 270 personnes. Elle a son siège à Bordeaux et des studios à Paris et aux Etats-Unis.
Kalisto a été introduite en bourse au Nouveau marché de la Bourse de Paris en juin 1999.
Kalisto collabore étroitement avec de grands éditeurs et des groupes Transmédia internationaux pour la vente et la distribution de ses produits dans le monde entier. Créateur de contenus novateurs, Kalisto a étendu ses franchises de jeu à une vaste gamme d’autres médias de loisir tels que le livre, le cinéma et la télévision.
Ses plus fameuses réussites en matière de jeux et de franchises comprennent Dark Earth, Nightmare Creatures, [email protected] Race, Nightmare Creatures 2 et 4 Wheel Thunder.
Avec différents nouveaux projets novateurs et passionnants en cours, des investissements dans des technologies clés et la création de nouveaux jeux d’univers et d’action, Kalisto propose des jeux de haute qualité pour la génération numérique.

KALISTO ENTERTAINMENT
Communication corporate : Laetitia ALET
Email : [email protected]
Communication produits : Laetitia JAUZE
Email : [email protected]
Téléphone : 00 33 (0)5 56 48 60 30
Télécopie : 00 33 (0)5 56 48 60 33
Site Web Kalisto : http://www.kalisto.com

FRI COMMUNICATION
Christophe de LEISSEGUES
Email : [email protected]
66, rue de Miromesnil
75008 PARIS
Tel : 00 33 (0)1 53 75 05 05
Fax : 00 33 (0)1 53 75 10 35

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES