EduBourseActualitésSignature d 'un partenariat stratégique entre Etrali et Coheris autour du progiciel...

Signature d ‘un partenariat stratégique entre Etrali et Coheris autour du progiciel CRM Conso+

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Etrali, filiale de France Telecom, a choisi d’interfacer Conso+ de Coheris avec ses systèmes de communication dans l’offre de solutions CRM et CTI qu’elle destine a la communauté financière.

Etrali et Coheris ont conclu un partenariat stratégique en mars dernier autour du progiciel CRM leader sur le marché européen, Conso+.
L’accord entre les deux sociétés porte sur l’interfaçage du progiciel de CRM Conso+ avec les systèmes de communication d’Etrali. Cet interfaçage prend la forme d’un lien CTI – Couplage Téléphonie Informatique – permettant le traitement informatique des appels dans les salles de marché (levée de fiches, historique de la relation avec le client, reporting, statistiques…).
Coheris est donc la première société à proposer une solution CRM à la communauté financière directement en liaison avec leur système de téléphonie.

Intégrateur télécom au service de la communauté financière, Etrali est le leader européen des systèmes de communication pour les salles de marché. Ces systèmes appelés “dealerboards” sont des plates-formes audio multitâches permettant aux opérateurs des salles de marché de réaliser des transactions en gérant plusieurs communications simultanées. Le groupe est également opérateur de services télécoms pour la communauté financière.
Fort de son expérience sur l’intégration voix et données, Etrali a développé un réseau international pour l’interconnexion des grandes places financières supportant des connexions fixes.

Etrali propose une nouvelle offre CRM et CTI destinée aux salles de marché dans le but d’aider efficacement les “traders et sales” à gérer l’historique leur relation clients. Si le groupe a développé son propre outil CTI, Coheris a participé à l’élaboration de l’offre CRM d’Etrali : Etrali-CRM.
Le partenariat ainsi noué entre Coheris et Etrali permet à la filiale de France Telecom d’enrichir son offre avec une brique logicielle CRM complémentaire de sa gamme de systèmes de communication et de solutions CTI. La solution d’Etrali a été présentée en avant première sur le SeCA, sur le stand de France Telecom, en mai dernier. Elle sera également en démonstration à New York du 19 au 21 juin lors du SIA Show.

“Le partenariat conclu avec Etrali permet d’assurer la diffusion de notre progiciel CRM auprès de la communauté financière internationale. Par sa éactivité, Coheris a su dès à présent se positionner sur ce marché et confirmer la capacité de sa solution Conso+ à s’adapter aux environnements les plus spécifiques”, a déclaré Jean-Pierre Créput, Président de Coheris.

Contacts Presse :
Anouk Roulier – Chargée des Relations Presse
Tél. : +33 (0)1 55 38 31 36 – mailto:[email protected]
Mike Hadjadj – Directeur de la Communication
Tél. : +33 (0)1 55 38 31 37 – mailto:[email protected]

Etrali en bref?
Etrali, filiale de France Télécom regroupant 350 collaborateurs, conçoit, développe, installe et exploite des systèmes de communication destinés aux acteurs de la finance tels que les sociétés de bourse, les traders, les gérants de fond, les courtiers ou les banques, sur plus de 40 places financières en Europe, en Amérique, en Asie Pacifique , en Afrique et au Moyent Orient.
Proposant une offre globale allant de la conception du système de communication au service après vente, Etrali équipe aujourd’hui 1200 salles de marché dans le monde. Etrali fournit également un service extranet international voix et données sur lequel sont connectées 900 institutions financières. Via ses 12 filiales situées en Europe (Paris, Londres, Milan, Madrid, Genève, Zurich), aux Etats Unis (New York, Chicago, Houston) et en Asie (Tokyo, Hong-Kong, Singapour), la société a réalisé un chiffre d’affaires de 450 millions de Francs en 2000 (dont 66% hors de France), son résultat étant en progression de 17% par rapport à 1999. La société se situe au deuxième rang mondial de son secteur et occupe le premier rang en France et en Europe.

Coheris en bref…

Fournisseur de solutions CRM & e-business, COHERIS propose une offre globale s’appuyant sur une gamme complète de progiciels de CRM (automatisation du marketing, des ventes et du service client, CTI, Internet mobile, VoIP) ainsi que sur des équipes de consulting pluridisciplinaires.
Depuis sa création, COHERIS a su nouer des partenariats stratégiques avec les plus grands acteurs du marché tels Alcatel, Nortel Networks, IBM/Lotus, Tenovis, Sema group…
Leader sur le marché européen du CRM, et fort de plus de 700 références internationales, le groupe COHERIS est implanté en France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Grande-Bretagne et au Benelux. COHERIS est cotée au Nouveau Marché d’Euronext Paris depuis le 30 juin 1999 (code Sicovam : 7338). http://www.coheris.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES