EduBourseActualitésAltadis a acquis 2,51% des actions Seita à la suite de son...

Altadis a acquis 2,51% des actions Seita à la suite de son offre publique d’achat

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Altadis a acquis 1,31 million d’actions Seita, soit 2,51 % du capital, à l’issue de son offre publique lancée le 17 mai 2001 et close le 7 juin 2001.

Les titres ayant été achetés au prix unitaire de 48,30 euros, le coût total de la transaction s’élève à 63,1 millions d’euros. Altadis détient désormais, directement ou indirectement, 98,66 % des titres Seita (98,51 % des droits de vote).

L’objectif de l’opération consistait à donner aux actionnaires individuels la possibilité de bénéficier de conditions identiques à celles des rachats de bloc de février dernier (48,27 euros par action en moyenne). Elle s’inscrit également, pour Altadis, dans le cadre de son programme de rachat d’actions.

Le solde des titres Seita, soit 1,34 %, continuera à être coté à Paris.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES