EduBourseActualitésMetaleurop - Assemblée Générale Mixte

Metaleurop – Assemblée Générale Mixte

Metaleurop a tenu mercredi 13 juin 2001 à Paris son Assemblée Générale Mixte. Toutes les résolutions soumises au vote des actionnaires ont été adoptées.

Commentant les principaux résultats de l’exercice 2000, Jean des Courtis, Membre du Directoire, a rappelé le niveau supérieur de 17% aux objectifs annoncés du résultat net à 20,6 millions d’euros, le dégagement de près de 6 millions d’euros de gains de productivité en exploitation (hors activité galvanisation) par rapport à l’exercice précédent ainsi que la baisse notable du ratio d’endettement net, de 51% à 37%, conséquence de la réduction de 26 millions d’euros de l’endettement.

S’agissant des perspectives pour l’exercice 2001, Bertrand Durrande, Président du Directoire, a souligné l’impact sur le résultat de la baisse des cours du zinc par rapport à l’année dernière et constaté le net ralentissement en Europe de l’activité zinc, lié à un retournement de la demande au cours des dernières semaines. En revanche, l’activité plomb (recyclage des batteries) reste soutenue, de même que l’activité métaux spéciaux (reconstitution des stocks chez les clients), quoique à un niveau annuel vraisemblablement inférieur à celui prévu en début d’année.

Par ailleurs, Bertrand Durrande a insisté sur le caractère contrasté des deux semestres de l’exercice 2001. Le premier semestre sera affecté par les arrêts programmés de l’usine de Noyelles Godault. Le deuxième semestre devrait au contraire bénéficier des améliorations de productivité qui en résulteront.

A propos de Metaleurop :
Metaleurop, groupe de dimension européenne, est spécialisé dans la production, la transformation et la valorisation de métaux non ferreux : zinc, plomb et métaux spéciaux. Les produits de Metaleurop sont destinés à différents types d’industries dont le bâtiment et l’automobile (batteries, pneumatiques, carrosserie), l’électronique (semi-conducteurs) et les télécommunications (fibres optiques).
Metaleurop est présent en France, en Allemagne et en Belgique.
Le groupe Metaleurop est coté au Premier Marché de la Bourse de Paris (SBF 250).
Code Euroclear : 12038

Metaleurop Michel TRABUC Directeur de la Communication T : 01 43 94 47 47 P : 06 87 86 77 83 e-mail : [email protected] – Bruno MIDAVAINE Relations analystes / investisseurs T : 01 43 94 47 54 – e-mail : [email protected]
Actus Valérie COMPAIN Relations Presse T : 01 53 67 07 56 e-mail : [email protected] – Ghislaine GASPARETTO Relations analystes / investisseurs T : 01 53 67 36 59 e-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES