EduBourseActualitésIXO et VIEL&Cie ont conclu un accord en vue de rapprocher leurs...

IXO et VIEL&Cie ont conclu un accord en vue de rapprocher leurs sites de courtage en ligne mesactions.com et capitol.fr

Créé en mars 2000 par les groupes IXO et Wargny, mesactions.com a connu un vif succès de part la qualité du site et la mise en place d’une politique commerciale innovante avec des tarifs attractifs. Le site mesactions.com a ainsi ouvert près de 14 000 comptes depuis son lancement.

CAPITOL, par cette initiative qui suit de quelques semaines l’acquisition de la clientèle de Mercurybourse.net, s’affirme comme un acteur entendant participer à la restructuration en cours du secteur du courtage en ligne en France. La part de marché de ce nouvel ensemble en France serait de l’ordre de 5% sur le secteur du courtage en ligne avec près de 23 000 comptes couverts.

Cette acquisition devrait permettre à CAPITOL de doubler ses volumes d’activité et d’abaisser de façon significative ses frais fixes par ordre. La clientèle du site mesactions.com génère aujourd’hui un chiffre d’affaires couvrant les coûts de traitement des ordres dans le nouvel environnement CAPITOL-MESACTIONS.

Les deux sites couvrent ainsi la gamme des besoins exprimés par les investisseurs individuels. Tandis que MESACTIONS constitue un outil efficace de conquête de clientèle, tant auprès des clients actifs que des débutants, CAPITOL s’oriente vers les développements technologiques et les services à forte valeur ajoutée. Outre l’activité de courtage en ligne, Capitol détient aujourd’hui divers autres actifs, et notamment une participation de 0,88% dans Euronext, ce qui assoit sa surface financière. A l’issue de l’opération, IXO détiendra environ 5% du capital de l’ensemble CAPITOL-MESACTIONS. Le Groupe Wargny ne détiendra aucune participation dans ce nouvel ensemble.

IXO et CAPITOL ont en outre conclu un partenariat de recrutement jusqu’au 31 décembre 2002, en application duquel IXO pourra souscrire à des actions supplémentaires de CAPITOL en fonction du nombre de comptes recrutés.

Par cette opération, IXO souhaite continuer à participer à l’expansion de ce secteur du courtage en ligne et valoriser au mieux l’audience de ses titres de presse et de ses sites internet.

L’opération sera mise en œuvre au cours du troisième trimestre 2001. Les clients de MESACTIONS seront en outre individuellement informés des modalités pratiques de l’opération.

Dans cette opération, IXO était conseillé par le Département Fusions-Acquisitions de MGT.

Demandez à recevoir l’information financière par mail : [email protected]

Contact Presse : Nathalie Merle-Rei au +33 (0)1 41 02 80 04, [email protected]

Contact Analystes : Jérôme Rigaud au +33 (0)1 41 02 80 22, [email protected]

Contacts Equity Conseil : Laurence Costes et Olivier Balva au +33 (0)1 45 22 22 30 15/06/01

Euroclear 7888, Reuters IXOP.LN

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES