EduBourseActualitésTechnip et Samsung Engineering remportent conjointement un contrat pour la réalisation d'un...

Technip et Samsung Engineering remportent conjointement un contrat pour la réalisation d’un complexe d’engrais au Viet-Nam

Le 15 juin 2001, le consortium formé par TECHNIP et SAMSUNG ENGINEERING s’est vu attribuer, par VIETNAM OIL AND GAS CORPORATION (PETROVIETNAM), un contrat pour la réalisation d’un complexe d’engrais à Phu My, dans la Province de Baria Vung-Tau, au Viêt-Nam.

Le contrat a été signé à Hanoï par M. Daniel VALOT, Président-Directeur Général de TECHNIP, M. In-Mo Yang, Président-Directeur Général de SAMSUNG Engineering et M. By Van Tu, Président du Comité de Direction du projet engrais de PETROVIETNAM.

TECHNIP est leader du Consortium. Le projet sera réalisé par TECHNIP à partir de son centre d’ingénierie à Rome, par SAMSUNG Engineering à Séoul et sur le site de Phu My.

Ce contrat clé en main, d’un montant de 400 millions d’euros, couvre l’ingénierie de base et de détail, la fourniture des équipements et matériels, la construction, le démarrage et la mise en service du complexe ainsi que la formation technique du personnel de PETROVIETNAM.

Le complexe d’engrais de Phu My produira 1350 tonnes d’ammoniac/jour et 2200 tonnes/jour d’urée. Il mettra en oeuvre la technologie de Haldor Topsoe pour la production d’ammoniac et celle de Snamprogetti pour la production d’urée. Il comprendra l’ensemble des utilités et offsites nécessaires y compris les installations de production et de distribution d’électricité.

La livraison de l’ensemble des installations est prévue dans les 34 mois à compter de la mise en vigueur du contrat.

Ce projet d’engrais tant attendu représente une étape décisive de la stratégie de développement globale de l’économie vietnamienne. Pour un pays riche de ressources humaines, qui possède d’importantes réserves de gaz naturel et où l’eau abonde, les engrais constituent un facteur clé de la productivité des sols. Cette installation industrielle contribuera à renforcer le secteur agricole du Viêt-Nam en réduisant significativement ses importations d’engrais.

* * *

Avec un effectif de l’ordre de 10 000 personnes et un chiffre d’affaires annuel de 3milliards d’euros, TECHNIP se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie et de la construction dans le domaine des installations pétrolières et pétrochimiques. Le Groupe TECHNIP, dont le siège et principal centre d’activités est situé à Paris, dispose également de centres d’ingénierie importants en Italie, en Allemagne, aux Etats Unis, aux Pays-Bas, à Abu Dhabi et en Malaysia.

* * *

Le site Web du Groupe TECHNIP est accessible à l’adresse suivante: http://www.technip.com

TECHNIP Relations Presse : Sylvie Hallemans
01 47 78 34 85
E-mail : [email protected]

TECHNIP Relations Investisseurs : Patrick Picard
01 47 78 30 86
E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES