EduBourseActualitésLa nouvelle version du 5620 Network Manager d'Alcatel accélère le déploiement de...

La nouvelle version du 5620 Network Manager d’Alcatel accélère le déploiement de services d’accès large bande

Les améliorations offertes permettent aux prestataires de services de déployer, d’assurer la maintenance et de dépanner des réseaux entiers avec une efficacité accrue

Paris, le 18 juin 2001 – Alcatel (Paris: CEGP.PA and NYSE: ALA) annonce la disponibilité de la version 4.1 de son logiciel 5620 Network Manager (NM). Les produits de hautes performances qui constituent la famille 5620 NM sont conçus pour rationaliser et automatiser les processus métier des prestataires de services afin d’améliorer le déploiement de services d’accès large bande. Cette nouvelle solution augmente l’efficacité opérationnelle, améliore le service client et diminue les coûts d’exploitation.

Faisant face à la forte progression du marché de l’accès large bande et de la demande en services, la version 4.1 bénéficie d’une évolutivité accrue, ce qui en fait le logiciel d’administration de réseau le plus performant et le plus évolutif du marché. Avec cette nouvelle version, les prestataires de services peuvent déployer et activer plus de 40.000 services par jour, prendre en charge plus de 1,5 millions d’abonnés sur plus de 510.000 nœuds et accepter un nombre illimité de connexions par circuit virtuel commuté. Le logiciel 5620 NM assure l’administration et le déploiement complet de la plate-forme DSL la plus répandue sur le marché mondial, l’Alcatel 7300 ASAM (Advanced Services Access Manager), ainsi que de la première plate-forme d’accès sans fil large bande, l’Alcatel 7390 LMDS (réseau multiservice radio large bande).

“Afin de libérer le potentiel de leurs investissements réseau de prochaine génération, les prestataires de services doivent incorporer des fonctions OSS (systèmes de support opérationnel) de bout en bout qui allient évolutivité et robustesse”, a déclaré Scott Donahue, Directeur de Programme, Stratecast Partners. “Les plates-formes OSS à haut niveau d’intégration qui incorporent des fonctions d’administration de réseau et de création de services telles que l’Alcatel 5620 Network Manager, auront une influence importante sur l’aptitude des prestataires de services à proposer des services différenciés et des délais de mise en œuvre réduits”.

Le logiciel 5620 NM assure l’administration de tous les éléments des sections “cœur”, “extrémité” et “accès” du réseau, séparément ou simultanément, et assure les fonctions de gestion des défaillances, de configuration, de gestion des performances, de comptabilité et de sécurité. L’administration de bout en bout permet aux opérateurs de fournir différents services d’accès large bande sans les coûts supplémentaires inhérents à la mise en œuvre de nouveaux systèmes d’administration et à une nouvelle formation du personnel. Cette approche permet ainsi de réduire les coûts d’exploitation et d’accroître les performances de l’infrastructure, ainsi que de raccourcir de 50% les intervalles de déploiement et de détection des anomalies. Grâce à ses fonctions d’interface ouverte multi-fournisseurs et multi-technologies, le 5620 NM peut être intégré en toute transparence au système de support opérationnel (OSS) des prestataires de services.

“La solution d’Alcatel permet aux prestataires de services de réduire leurs coûts d’exploitation, de générer de nouvelles recettes et de gérer efficacement la croissance explosive inhérentes au déploiement de nouveaux services dans leurs réseaux”, a pour sa part souligné Michael Myers, Président et Chief Executive Officer d’Alcatel pour les activités Réseaux d’opérateurs. “Nous sommes convaincus que le logiciel 5620 NM s’imposera comme la solution de facto pour les réseaux large bande”.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 130 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES