EduBourseActualitésFrance Telecom - Prix Gérard Moine de la modernisation de l'action publique...

France Telecom – Prix Gérard Moine de la modernisation de l’action publique – 18-06-2001

Il y a quelques mois disparaissait tragiquement Gérard Moine, Directeur des Relations Extérieures de France Télécom.

Gérard Moine a été l’un des principaux architectes de la modernisation des télécommunications en France, par son action aux côtés de Paul Quilès d’abord, puis directement à France Télécom. Au-delà de cette tâche, il a été un grand serviteur de l’Etat, convaincu de la nécessité de développer une véritable culture de service public moderne et tout entier engagé à imaginer des solutions aptes à répondre aux évolutions de notre société.

Michel Bon et le Comité Exécutif de France Télécom ont souhaité honorer et perpétuer la mémoire de leur collègue et ami. Ils ont donc proposé que soit créé un “Prix Gérard Moine de la modernisation de l’action publique”.

Ce prix distinguera chaque année une personnalité dont l’action a permis de mettre en œuvre un progrès important, d’impact national, dans l’action publique. Cette récompense sera destinée à l’architecte d’une tâche réputée difficile, et réussie grâce à la volonté et à l’efficacité d’une méthode faite d’écoute, de dialogue, de rigueur. Ce prix pourra aussi distinguer un ou plusieurs auteurs d’actions de modernisation de l’action publique au niveau territorial.

Décerné par un jury composé de hautes personnalités et présidé par Paul Quilès, Président de la Commission de la Défense Nationale de l’Assemblée Nationale et ancien Ministre, le Prix Gérard Moine sera placé sous le double patronage du Ministre chargé de l’Industrie et du Ministre chargé de la Réforme de l’Etat. Le Prix Gérard Moine sera décerné en septembre 2001.

Monté en partenariat avec la Fondation Nationale des Sciences Politiques et l’Institut de l’Economie Urbaine, son organisation matérielle et son financement seront assurés par France Télécom.

Parallèlement à ce Prix, la famille et les amis ont souhaité créer une “Association des amis de Gérard Moine”. Cette association sera étroitement associée à l’attribution du Prix. Elle pourra également engager d’autres actions à la mémoire de Gérard Moine.

Contacts presse : :

Patrick Thielemans
Tél : 01 44 44 93 93
[email protected]

PRIX GERARD MOINE DE LA MODERNISATION DE L’ACTION PUBLIQUE

Composition du Jury

Président
Paul QUILES : Président de la Commission de la Défense de l’Assemblée Nationale. Ancien Ministre.

Membres
Philippe MOINE : Représentant de l’Association des amis de Gérard Moine.
Michel BON : Président de France Télécom. Ancien Président de Carrefour. Ancien Directeur Général de l’ANPE.
Jean-Claude CASANOVA : Membre du Conseil Economique et Social.
Jean-Marie COLOMBANI : Directeur du “Monde”.
Yves COUSQUER : Président des Aéroports de Paris. Ancien Président de La Poste.
Richard DESCOINGS : Directeur de SCIENCES PO PARIS.
Roger FAUROUX : Ancien Ministre. Ancien Président de St-Gobain.
Dominique PERBEN : Ancien Ministre. Député-Maire de Chalon-sur-Saône.
Jean PICQ : Conseiller Maître à la Cour des Comptes.
Jacky RICHARD : Délégué Interministériel à la Réforme de l’Etat.
Ezra SULEIMAN : Professeur à l’Université de Princeton.
Serge VALLEMONT : Ingénieur Général des Ponts et Chaussées. Directeur Honoraire du Personnel du Ministère de l’Equipement.
François VILLEROY de GALHAU : Directeur Général des Impôts.

Secrétariat du Prix Gérard Moine
Jean-Marie DANJOU Tél : 01 44 44 86 60

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES