EduBourseActualitésSignature d’ un accord pour la prise de contrôle de PDL Holdings...

Signature d’ un accord pour la prise de contrôle de PDL Holdings Ltd.

Schneider Electric annonce qu’un accord vient d’être signé pour l’acquisition du bloc majoritaire (environ 60%) détenu par la famille Stewart, fondatrice de la société néo-zélandaise PDL Holdings Ltd.. Cette acquisition portera sa participation à 88% sous réserve de la réalisation d’un certain nombre de conditions dans les deux semaines à venir.
PDL Holdings Ltd. est le leader néo-zélandais sur le marché des équipements basse tension ultraterminale ainsi que des variateurs de vitesse de forte puissance. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros en 2000 pour ces deux activités. Sa division ultraterminale, occupe une position de leader en Nouvelle-Zélande et en Malaisie, et est également présente significativement en Australie et à Singapour. Ses variateurs de vitesse, particulièrement performants sur les fortes puissances, complètent l’offre de Schneider Toshiba Inverter SAS.
Dès la première année, l’impact de l’opération sera neutre sur le BNPA de Schneider Electric.
Schneider Electric entend accélérer la stratégie menée par PDL Holdings Ltd. et créer de la valeur grâce à l’appui de son réseau mondial.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la politique de croissance externe de Schneider Electric qui vise à affermir sa position sur de nouveaux marchés comme l’Asie-Pacifique et à tirer parti de compétences complémentaires aux siennes. Elle complétera harmonieusement les implantations du groupe Legrand, leader mondial de l’appareillage électrique basse tension qui fait l’objet d’une Offre Publique d’Echange amicale.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES