EduBourseActualitésRHK confirme la prédominance de la plate-forme d'accès multiservices Alcatel Litespan aux...

RHK confirme la prédominance de la plate-forme d’accès multiservices Alcatel Litespan aux Etats-Unis

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Grâce à l’intégration des fonctions DSL, la plate-forme Litespan a gagné de nombreuses parts de marché en 2000

Paris, le 19 Juin 2001 — Alcatel (Paris: CGEP, NYSE: ALA) a augmenté la part de marché de sa plate-forme d’accès Litespan NGDLC (Next Generation Digital Loop Carrier) l’année dernière aux Etats-Unis en intégrant des fonctions DSL.

Selon les analyses divulguées par le cabinet RHK le 11 Juin 2001, la plate-forme Litespan obtient 43% du marché Digital Loop Carrier aux USA, en nette augmentation par rapport à 1999 (28%). La part de marché de la plate-forme Litespan est deux fois supérieure à celle de son plus proche concurrent.

Barry Moon, Senior Analyst chez KHR, énonce : “La demande pour des solutions simples et intégrées d’accès large bande continue à se développer rapidement. La part de marché obtenue par Alcatel en 2000 prouve bien l’émergence des solutions NGDLC comme solution préférée des opérateurs.”

Hamid Lalani, Vice Président Marketing des activités Accès filaire d’Alcatel, ajoute : “La plate-forme Litespan a une fois de plus démontré sa très grande popularité sur le marché des fournisseurs d’accès en 2000, avec des ventes excédant 1 milliard de dollars US – doublant ainsi celles de 1999 – et une base installée de plus de 36 millions de lignes. Alcatel Litespan représente toujours la meilleure solution pour couvrir le dernier kilomètre, offrant l’intégration de services ATM pour les entreprises et d’accès DSL pour les zones résidentielles sur une paire de cuivre. La plate-forme Litespan est un élément important de la gamme des solutions accès large bande d’Alcatel, permettant aux clients de déployer des réseaux large bande de bout en bout.”

A propos de la solution Alcatel Litespan
Le Litespan d’Alcatel est le noeud d’accès multiservices le plus répandu dans le monde permettant aux opérateurs de connecter des lignes d’accès aussi bien voix que données. La plate-forme Litespan fournit la flexibilité nécessaire aux opérateurs afin de rester compétitifs sur le marché des offres de nouveaux services et de nouvelles technologies. Le Litespan 2000 ANSI, dédié au marché utilisant le standard américain et le Litespan 1540 ETSI, pour le reste du monde, sont très facilement adaptables aux réseaux existants et à ceux du futur. Litespan est utilisé pour toutes les lignes d’accès, POTS, ISDN ou xDSL et fournit des interfaces ouvertes vers les réseaux voix (V5.2 / GR303) et vers les réseaux de données.

A propos des solutions DSL d’Alcatel
Pour plus d’informations sur les solutions DSL : http://www.alcatel.com/dsl

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 130 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES