EduBourseActualitésAlcatel Optronics publie un CA en hausse de 173%

Alcatel Optronics publie un CA en hausse de 173%

Au troisième trimestre 2000, Alcatel Optronics annonce un chiffre d’affaires de 124,9 millions d’euros en progression de 173%. Le résultat opérationnel a plus que triplé et s’établit à 26,6 millions d’euros contre 7,5 millions d’euros au troisième trimestre de l’année précédente.

A l’occasion de la publication de ces résultats, Jean-Christophe Giroux a déclaré “la croissance de notre chiffre d’affaires a été très soutenue. Nous observons une forte demande pour toutes nos lignes de produits, au premier rang desquelles nos solutions novatrices de sous-systèmes qui représentent désormais 50% de notre offre produits. En outre, les commandes de clients externes engrangées au cours du troisième trimestre ont mis en lumière une demande croissante pour l’ensemble de la gamme d’Alcatel Optronics.”

Le résultat net de la division Optronics s’affiche en perte de 4,8 millions d’euros en raison de l’acquisition d’Innovative Fibers. A ce sujet, Jean-Christophe Giroux a dit que ”depuis la finalisation de son acquisition au 1er août 2000, Innovative Fibers a été intégré avec succès et la production de leur technologie de pointe Fiber Bragg Grating monte en puissance. Nous avons activement lancé le plan d’augmentation de notre capacité de production dans toute l’entreprise. La diversification de notre portefeuille clients est en bonne voie et nous sommes clairement en ligne pour atteindre notre objectif de porter nos ventes externes, sur l’année, à 30% de notre chiffre d’affaires, à comparer à 18% en 1999”.

A 10h15, le titre s’affiche en hausse de 2,62% à 74,3 euros

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES