EduBourseActualitésMarie-Claude Bernal nommée présidente du Conseil de Surveillance d’Esker

Marie-Claude Bernal nommée présidente du Conseil de Surveillance d’Esker

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

La vice-présidence du Conseil reste assurée par Kléber Beauvillain, ancien dirigeant de Hewlett Packard Europe

Le Conseil de Surveillance d’Esker, réuni le 18 juin 2001 au siège de la société, a élu au poste de Président de ce conseil Marie-Claude Bernal et au poste de Vice-Président Kléber Beauvillain.
Marie Claude Bernal, est diplômée d’HEC-JF et de l’Université de Chicago où elle obtient un MBA en 1971. Après une première expérience professionnelle auprès de la banque de
Neuflize qui l’amène à devenir une des premières femmes françaises à diriger une SICAV, elle rejoint Wellington Management en 1977. Basé à Boston (USA), Wellington Management est l’une des plus anciennes et des principales sociétés de gestion américaines avec près de 300 milliards de dollars d’actifs gérés. Elle participe à la création du département international de ce fonds d’investissement qu’elle quittera à la fin de l’année 2000.
Membre invitée du Conseil de Surveillance d’Esker depuis décembre 2000, Marie-Claude Bernal est également membre du Conseil d’Administration d’ILOG S.A., éditeur de logiciels côté au Nasdaq et au Nouveau Marché. Le choix d’une personnalité indépendante pour diriger son Conseil de Surveillance montre le choix de la société et des actionnaires d’Esker de promouvoir les pratiques internationales de bonne gouvernance et d’indépendance des organes de gestion, de contrôle et des actionnaires principaux. La nomination de Kléber Beauvillain à la Vice-Présidence du Conseil renforce cette politique. Kléber Beauvillain, ancien Président du Directoire puis du Conseil de Surveillance de Hewlett Packard en Europe, est aujourd’hui administrateur de plusieurs sociétés dont les groupes Ares et Alpha Mos cotés sur la place parisienne et est en outre créateur et dirigeant du fonds de capital risque Lafayette. La nouvelle équipe bénéficie donc d’une expérience variée à la fois technologique et financière ainsi que d’une expérience internationale correspondant parfaitement aux marchés d’Esker.
Ces nominations sont intervenues suite au départ de Benoît Borrits, programmé de longue date et qui prend effet à l’issue de l’Assemblée Générale Annuelle. Au cours de
l’Assemblée, Benoît Borrits a tenu a affirmer sa volonté de se consacrer pleinement à ses nouvelles activités en restant toutefois actionnaire important d’Esker. Monsieur Borrits a en outre remercié les équipes d’Esker pour leur travail effectué depuis la création de la société et exprimé sa confiance dans la direction et la stratégie actuellement mise en œuvre par le Directoire de la société dirigé par Jean-Michel Bérard.

A propos d’Esker
Esker développe des progiciels de communication permettant d’intégrer les technologies existantes et émergentes, de façon à optimiser la transmission et l’exploitation des informations, au sein de l’entreprise comme à destination de ses partenaires économiques.
Fondée en 1985, Esker est cotée sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris (SICOVAM 3581). En 2000, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 27,4 millions d’euros, dont plus de la moitié aux Etats-Unis. Afin de renforcer sa stratégie IID (Intelligent Information Delivery), Esker a annoncé en 2000 l’acquisition de VSI, société américaine éditrice de logiciels de serveurs de fax sous UNIX. La société a récemment signé deux partenariats mondiaux dans le domaine de la gestion de documents électroniques avec Cincom iD Solutions et Mobius.
Les activités de la société Esker couvrent l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe et la zone Asie/Pacifique. La société emploie 300 personnes et compte plus de deux millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde.
Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion d’informations commerciales et financières en vous rendant sur notre site : www.esker.fr La diffusion intelligente multimédia de nos communiqués de presse est assurée par PULSE.
Pour toutes informations :
Esker – Emmanuel Olivier – [email protected] ou 04 72 83 46 46
http://www.esker.com http://www.esker.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES