EduBourseActualitésLe commutateur de migration MPLS d'Alcatel récompensé par la société des concepteurs...

Le commutateur de migration MPLS d’Alcatel récompensé par la société des concepteurs industriels américains (IDSA)

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Le commutateur-routeur large bande Alcatel 7670 RSP permet de déployer des services à valeur ajoutée

Paris, le 20 juin 2001 – Alcatel (Paris: CGEP.PA, NYSE: ALA) annonce que son commutateur-routeur large bande Alcatel 7670 RSP a été récompensé par la société des concepteurs industriels américains (IDSA). Décernée sous le parrainage du magazine Business Week, cette distinction récompense l’excellence dans le domaine de la conception. Avec plus de 1.300 candidats en lice – nouveau record de participation – la compétition était particulièrement vive pour la 22ème édition de ce concours.

Le commutateur-routeur large bande Alcatel 7670 RSP ne se distingue pas seulement par sa conception séduisante : il dispose en mode natif d’une fonction MPLS (Multi Protocol Label Switching) qui lui permet de fédérer les flux de données ATM et IP avec une fiabilité et une qualité de service optimales. Cette plate-forme est utilisée dans le monde entier pour générer des services à valeur ajoutée tout en préparant la convergence des réseaux au moyen de la fonction MPLS.

” Dans le cadre de ce projet, nous avons été confrontés à plusieurs dilemmes en matière de conception. Nous avons relevé ces défis en apportant des solutions concrètes et raisonnées ” a déclaré Bill Clem de l’IDSA ” Alcatel s’est efforcé de réaliser une solution centrée sur l’utilisateur qui allie le meilleur du fond et de la forme “.

” Le pedigree de l’IDSA et la qualité de ses concours inspirent un profond respect et c’est l’une des raisons qui ont amené Alcatel à participer à cette compétition “, a déclaré Steve McCaughan, Vice Président du programme RSP d’Alcatel. ” Alors que les réseaux d’opérateurs évoluent vers le déploiement de services plus rémunérateurs, l’importance accordée à la conception et à la simplicité d’emploi a un impact plus fort sur les recettes “.

Les succès remportés par le commutateur-routeur 7670 RSP en technologie MPLS ont joué un rôle majeur dans le choix de l’IDSA. Première plate-forme multiprotocoles capable de prendre simultanément en charge les protocoles de signalisation CR-LDP et RSVP-TE, le 7670 RSP a passé avec succès les tests d’interopérabilité MPLS avec sept autres fabricants lors d’essais réalisés par l’Optical Internetworking Forum.

Le trophée IDSA sera remis à Alcatel par l’IDSA et le magazine Business Week lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu le 18 août au Berklee Performance Center, Boston.

A propos de l’IDSA
L’International Designers Society of America est la voix des concepteurs industriels et à ce titre, représente la profession auprès des entreprises, du gouvernement, du corps enseignant, des médias et du grand public, et répond à ses besoins en matière d’informations et de réseaux. Pour tous compléments d’informations : www.idsa.org.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel (Paris: CGEP.PA; NYSE: ALA) construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 130 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES