EduBourseActualitésRendez-vous du 19 Juin

Rendez-vous du 19 Juin

Oli24 et Poetike ont rejoint ce mardi Ash et Gekko sur le chat. Poetike est desespéré par l’importance des droits de courtage pour un petit portefeuille. Oli24 fait rapidement le calcul et tombe à un niveau de 10% de la plus-value engendrée, si il y a plus-value, pour une plus-value de 10%. Après une visite sur BrokersDistrict, www.brokersdistrict.com, Gekko invite Poetike à se renseigner auprès de Capitol qui pratique des forfaits spéciaux pour les ordres inférieurs à 500 euros.

La discussion se poursuit entre Oli24 et Gekko. Oli24 a noté que Dell Computers a annoncé une forte moins-value dans une opération de couverture en put sur stock options. En effet, pour préparer un plan de stock options, l’entreprise peut soit :
acheter les titres immédiatement et donc il y a nécessité de couvrir les titres achetés pour éviter leur chute
émettre des actions à l’échéance du plan de stock options
Le plan de stock options de Dell porte sur 96.000.000 d’actions et se chiffre en milliards de dollars.

Conclusions de ce nouveau rendez-vous :
La baisse des droits de courtage en ligne a vraiment permis d’élargir le cercle de personnes souhaitant investir sur les marchés financiers.

Il est toujours difficile d’appréhender certaines opérations financières, notamment lorsqu’elles concernent les systèmes de couverture.

Article précédentDevoteam
Article suivantVers un style plus tendance ?
Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES