EduBourseActualitésAlcatel réalisera la signalisation et la conduite automatisée de la nouvelle ligne...

Alcatel réalisera la signalisation et la conduite automatisée de la nouvelle ligne de métro de Hong Kong

Ce contrat fait suite à celui déjà obtenu avec KCRC en 1999

Paris, le 21 juin 2001 – KCRC (Kowloon-Canton Railway Corporation) a choisi Alcatel (Paris: CGEP, NYSE: ALA) pour équiper la nouvelle ligne de métro Ma On Shan East Rail de Hong Kong en systèmes de pilotage automatisé.

Ce contrat de plus de 20 millions d’euros (soit plus de 130 millions de francs) couvre l’ingénierie, la fabrication, l’installation et la mise en service d’une signalisation complète basée sur SELTRAC(R). Cette même technologie avait été retenue par KCRC en 1999 pour la ligne West Rail en cours d’installation.

Ma On Shan East Rail est une nouvelle ligne de 12 km et de neuf stations qui reliera en 2004 le quartier de Tai Wai à celui de Ma On Shan dans les Nouveaux Territoires de Hong Kong. La technologie SELTRAC(R) de pilotage automatisé permettra aux trains d’atteindre 130 km/h en toute sécurité, et de circuler à l’heure de pointe avec un intervalle de moins de deux minutes entre deux trains.

Venant après les contrats obtenus récemment à Las Vegas et à Vancouver, ce nouveau succès conforte la position de leader d’Alcatel dans les systèmes de conduite automatisée des métros.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 130 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

A propos de Transport Automation Solutions
L’activité Transport Automation d’Alcatel fournit des solutions pour les opérateurs ferroviaires et les opérateurs de métros dans le monde entier. Cette activité emploie plus de 2200 personnes pour un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros, et comporte des implantations notamment en Allemagne, en Autriche, au Canada, en Espagne, en France, au Portugal et en Suisse. La technologie SELTRAC(R) occupe une position de leader mondial pour le pilotage totalement automatisé des métros. Cette technologie est actuellement en service à Vancouver, Toronto, San Francisco, Londres, Ankara, et Kuala Lumpur. Elle sera également utilisée pour le pilotage des métros de Las Vegas et de l’aéroport Kennedy à New York.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES