EduBourseActualitésLe Groupe La Poste et Steria créent une société commune leader sur...

Le Groupe La Poste et Steria créent une société commune leader sur le marche européen des échanges électroniques

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Le groupe La Poste et Steria s’associent aujourd’hui pour créer une société commune, acteur technologique leader sur le marché des échanges électroniques.

Cette nouvelle société développera et commercialisera auprès d’une cible prioritaire de clients grands comptes, publics et privés, ainsi que des postes européennes, une offre globale fondée sur des prestations de conception, d’intégration et d’exploitation en matière de courrier électronique, d’annuaires et de téléprocédures.

Ce nouvel ensemble, qui regroupe désormais les activités de Somepost Informatique (filiale du groupe La Poste) et de Steria dans ce domaine, sera détenu à 51% par SOFIPOST, holding de filiales du groupe La Poste et à 49% par Steria.

La création de cette nouvelle société s’inscrit dans la stratégie développée par Martin Vial, Président du groupe La Poste, pour intégrer les nouvelles technologies et concevoir de nouveaux services à valeur ajoutée autour des trois métiers du groupe (courrier, services financiers, colis-logistique). Après s’être associés en matière d’éditique et de gestion électronique de documents dans les sociétés Datapost – Mikros, le groupe La Poste et Steria confirment leur volonté commune d’être l’acteur majeur des nouveaux métiers du courrier, en France et à l’international.

Pour mener à bien cette ambition, le groupe La Poste s’appuie sur l’expertise de sa filiale Somepost Informatique, SSII spécialisée dans le traitement de l’information électronique.

Pour François Enaud, Président de Steria, ” ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie d’opérateur global de services informatiques du groupe. Steria apporte plus de 10 ans d’expérience en communication d’entreprise et nouvelles technologies auprès de grands comptes et organismes publics “.

Rappelons que le groupe La Poste a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires de 16,02 milliards d’euros, en croissance de 4,6% par rapport à 1999.

Le groupe Steria, côté sur le second marché de la Bourse de Paris, a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires de 388,7 millions d’euros, en croissance de 27% par rapport à 1999.

Dossier de presse disponible sur demande

Contacts presse :
Groupe La Poste : Laurence Roux – Tél : +33 (0)1 41 41 85 92 – [email protected]
Steria : Dominique Lambert – Tél : + 33 (0)1 34 88 64 44 – [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES