EduBourseActualitésHervé Novelli a présenté ce matin le nouveau site de l'auto-entrepreneur

Hervé Novelli a présenté ce matin le nouveau site de l’auto-entrepreneur

Herve Novelli, secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services, a annoncé ce matin la création du site de l’auto-entrepreneur à l’occasion du 1er jour de la semaine mondiale de l’entreprenariat.

Ce site, www.lautoentrepreneur.fr, contient toutes les informations disponibles sur l’auto-entrepreneur. Il permet également à toutes les personnes intéressées de s’inscrire pour recevoir dès le 1er janvier, date à laquelle le régime sera opérationnel, les documents nécessaires pour devenir auto-entrepreneur. À partir de cette même date, le site permettra aux auto-entrepreneurs de déclarer leur activité puis leur chiffre d’affaires tous les mois ou tous les trimestres.

Ce nouveau régime, créé par la Loi de modernisation de l’économie, sera applicable à partir du 1er janvier 2009. Il permettra à tous les Français qui le souhaitent, – salariés, retraités, fonctionnaires, chômeurs, étudiants… – de créer leur propre activité, en parallèle ou non de leur activité principale, de façon simple et rapide.

Pour promouvoir ce nouveau régime, Hervé Novelli va présenter à tous les Français et les Françaises qui veulent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, ce nouveau régime qui simplifie considérablement l’acte d’entreprendre.
Ainsi, il rencontrera dans les prochains jours :

les prestataires de services à la personne lors du salon des services à la personne (jeudi 20 novembre) ;
les étudiants pendant le Salon de l’étudiant (vendredi 28 novembre) et au 79e Congrès national des Junior-Entreprises (samedi 29 novembre) ;
les maisons d’hôtes (fin novembre) ;
les vendeurs professionnels sur Internet à l’occasion d’une rencontre et d’un chat (début décembre) ;
les jeunes en difficulté de quartiers défavorisés (début décembre).
Hervé Novelli a déclaré : « Il existe en France une énergie considérable. Tous les jours, des gens me parlent de leur volonté d’entreprendre. A partir du 1er janvier, grâce au régime de l’auto-entrepreneur tous ceux qui ont une idée ou un projet mais qui hésitent pourront « sauter le pas » sans être rebutés par la complexité administrative. Ce dispositif est révolutionnaire par sa simplicité et va contribuer, j’en suis convaincu, à faire de la France une terre d’entrepreneurs ».

Contact Presse : Cabinet d’Hervé NOVELLI – Aurore LONGUET : 01 53 18 46 35

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200