EduBourseActualitésLe Conseil d’administration choisit Lars Olofsson comme futur Directeur Général du groupe...

Le Conseil d’administration choisit Lars Olofsson comme futur Directeur Général du groupe Carrefour

Le Conseil d’Administration de Carrefour s’est réuni vendredi 14 novembre sous la Présidence d’Amaury de Sèze.

Sur proposition du comité des Rémunérations, Nominations et du Gouvernement d’Entreprise, le Conseil d’Administration a choisi Lars Olofsson, actuellement Executive Vice President du Groupe Nestlé en charge des strategic business units, du marketing et des ventes, pour succéder à José Luis Durán au poste de Directeur Général du Groupe.

Le Conseil d’Administration remercie José Luis Durán pour ses 18 années passées chez Carrefour et pour sa contribution depuis 2005, en tant que Président du Directoire puis Directeur Général, au développement de la société. Il a établi les fondations nécessaires pour permettre au Groupe de franchir une nouvelle étape de son développement.

Lars Olofsson rejoindra le groupe Carrefour en date du 1er janvier 2009 et mettra à profit les prochaines semaines pour rencontrer les collaborateurs du Groupe. Le Conseil d’Administration remercie José Luis Durán d’avoir accepté de continuer à assurer les responsabilités de Directeur Général pendant et pour les besoins de cette période de transition.

Amaury de Sèze, Président du Conseil d’Administration de Carrefour a déclaré :

« Lars Olofsson bénéficie d’une expérience exceptionnelle des métiers de grande consommation, construite en plus de 30 ans, tant en France qu’à l’international, au sein du 1er groupe agro-alimentaire mondial.
Son leadership incontesté, ses compétences marketing et commerciales font de lui le dirigeant dont Carrefour a besoin pour entamer une nouvelle étape de son développement ».

Lars Olofsson sera proposé au poste d’Administrateur de Carrefour lors de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires.

————————————————————————————————

Lars Olofsson, de nationalité suédoise, a fait l’essentiel de sa carrière au sein du Groupe Nestlé.
Il a exercé plusieurs fonctions au sein du Groupe, avant de prendre en 1992 la Direction Générale d’une filiale en France puis la Direction Générale de la région nordique en 1995.
En 1997, Lars Olofsson devient Président Directeur Général de Nestlé France, avant d’être nommé, en 2001, Executive Vice President du Groupe Nestlé en charge de l’ensemble des activités européennes. Il est multiculturel et parle couramment français.
En 2005, Lars Olofsson est promu Executive Vice President du Groupe, en charge des strategic business units, du marketing et des ventes au plan mondial.

———————————————————————————————–

Relations Investisseurs :
Carrefour – Alessandra Girolami Tel : (33) 1 55 63 39 22
Brunswick Group – Thomas Kamm Tel : (33) 1 53 96 83 92

Relations Presse :
Carrefour – Florence Baranes-Cohen: (33) 1 55 63 39 12
EURO RSCG – Bernard Sananes Tel : (33) 1 58 47 98 88
DGM Conseil – Olivier Labesse Tel : (33) 1 40 70 11 89

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200