Comme il s’y était engagé auprès du comité d’entreprise de l’usine Molex le 10 novembre dernier, Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la consommation, porte-parole du gouvernement a reçu lundi 17 novembre la direction américaine du groupe Molex qui a annoncé le 23 octobre dernier son intention de fermer ce site de Villemur sur Tarn.
Le ministre a tout d’abord demandé à ses interlocuteurs d’expliquer les motivations économiques du projet de fermeture du site de Villemur sur Tarn.
Il a par ailleurs tenu à rappeler à la direction du groupe Molex l’objectif prioritaire du gouvernement dans cette restructuration, à savoir le maintien de l’activité industrielle et de l’emploi.
Dans le cas de l’usine de Villemur sur Tarn, Luc Chatel a demandé à la direction du groupe de bien vouloir étudier toutes les pistes pour maintenir l’activité et l’emploi et en particulier celle relative à une reprise de l’outil de production. Le groupe Molex a indiqué qu’il était ouvert à une cession de certains actifs pour accompagner des projets de réindustrialisation.
Enfin, Luc Chatel a évoqué avec ses interlocuteurs toutes les pistes d’amélioration de l’accompagnement social et des actions de revitalisation qui pourraient être mises en œuvre par l’entreprise.
Contacts presse :
Cabinet de Luc Chatel Aurélia JUBLIN : 01 53 18 45 13 / Diane ELIARD : 01 53 18 46 28
Anne-Caroline BAYONNE : 01 42 75 52 13