EduBourseActualitésLuc Chatel a reçu la direction américaine de l'usine Molex

Luc Chatel a reçu la direction américaine de l’usine Molex

Comme il s’y était engagé auprès du comité d’entreprise de l’usine Molex le 10 novembre dernier, Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la consommation, porte-parole du gouvernement a reçu lundi 17 novembre la direction américaine du groupe Molex qui a annoncé le 23 octobre dernier son intention de fermer ce site de Villemur sur Tarn.

Le ministre a tout d’abord demandé à ses interlocuteurs d’expliquer les motivations économiques du projet de fermeture du site de Villemur sur Tarn.

Il a par ailleurs tenu à rappeler à la direction du groupe Molex l’objectif prioritaire du gouvernement dans cette restructuration, à savoir le maintien de l’activité industrielle et de l’emploi.

Dans le cas de l’usine de Villemur sur Tarn, Luc Chatel a demandé à la direction du groupe de bien vouloir étudier toutes les pistes pour maintenir l’activité et l’emploi et en particulier celle relative à une reprise de l’outil de production. Le groupe Molex a indiqué qu’il était ouvert à une cession de certains actifs pour accompagner des projets de réindustrialisation.

Enfin, Luc Chatel a évoqué avec ses interlocuteurs toutes les pistes d’amélioration de l’accompagnement social et des actions de revitalisation qui pourraient être mises en œuvre par l’entreprise.

Contacts presse :
Cabinet de Luc Chatel Aurélia JUBLIN : 01 53 18 45 13 / Diane ELIARD : 01 53 18 46 28
Anne-Caroline BAYONNE : 01 42 75 52 13

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200