EduBourseActualitésFrance Télécom acquiert Internet Télécom et renforce ainsi son offre de Gestion...

France Télécom acquiert Internet Télécom et renforce ainsi son offre de Gestion de la Relation Client pour les entreprises

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Dans le but de renforcer son offre de “gestion de la relation client” pour les entreprises, France Télécom a aujourd’hui fait l’acquisition, via sa filiale France Télécom e-business, d’Internet Télécom, fournisseur de services Internet aux entreprises. Cette acquisition porte sur un montant de 7 millions de francs, payés en numéraire, plus une reprise de dettes.

“Le rachat d’Internet Télécom nous permettra d’accélérer le développement de notre activité”, commente Denis Pétonnet, Président de France Télécom e-business.” Nous nous positionnons très fortement sur le marché clé de la Relation Client, domaine dans lequel Internet Télécom détient des compétences précieuses à travers le savoir-faire de l’ensemble de ses 150 collaborateurs. Nous souhaitons exploiter pleinement les synergies importantes qui se dégageront très vite avec l’ensemble du groupe France Télécom “, ajoute Denis Pétonnet.

Internet Télécom a réalisé un chiffre d’affaires de 80 millions de francs en 2000, et son expertise en matière de CRM (Customer Relationship Management) recouvre les domaines des ISP Virtuel1 et des systèmes de mise en relation.

Ce rachat vient renforcer la capacité de France Télécom à offrir à ses clients Entreprises une gamme complète de services de gestion de la relation client, en combinant différents canaux d’accès, voix ou Internet. Une entreprise a ainsi à sa disposition pour être jointe par ses clients tout un ensemble de moyens Internet, web call centers2 , portails interactifs, etc…. ainsi que les offres de mise en relation vocale.

Rappelons que France Télécom e-business, filiale de France Télécom créée en août 2000, fédère l’ensemble des savoirs-faire de France Télécom, la Net Compagnie, dans le management des réseaux et des applications e-business pour les entreprises.

1 l’ISP virtuel permet à une entreprise de proposer un accès Internet à ses clients depuis son propre site
2 le web call center associe les avantages d’un site web et d’un centre d’appels

Contacts presse : :

Service de presse
Tél : 01 44 44 93 93

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES