EduBourseActualitésAltuglas International, filiale d’Arkema, développe des résines acryliques à base de matières...

Altuglas International, filiale d’Arkema, développe des résines acryliques à base de matières premières renouvelables

L’Altuglas® Rnew, une résine acrylique contenant 20% de carbone renouvelable
Altuglas International, filiale du groupe Arkema, propose l’Altuglas® Rnew, un nouveau grade de PMMA contenant 20% de carbone directement issu de la biomasse. Ce produit offre des propriétés comparables à celles des grades traditionnels entièrement obtenus à partir de carbone fossile. Il s’ajoute à la famille des thermoplastiques d’Arkema déjà regroupés sous le label “Arkema Renewables” destiné à souligner et à valoriser l’approche développement durable d’Arkema qui privilégie l’utilisation de matières premières renouvelables pour la fabrication de ses produits.

Les résines acryliques Altuglas®, éléments de la démarche d’éco-conception
Dans le domaine de l’emballage cosmétique, de l’électronique et de l’électroménager, les PMMA transparents ou opaques d’Altuglas International, se distinguent des autres matières plastiques par leurs excellentes propriétés optiques et esthétiques, leur durabilité et une dureté de surface remarquable. Ces caractéristiques intrinsèques permettent de s’affranchir de l’application d’une couche de vernis protecteur dans le processus de fabrication, une étape consommatrice d’énergie et génératrice de rejets, notamment des COV (composés organiques volatils).

Altuglas International, filiale d’Arkema, commercialise 20% de la production mondiale de PMMA (polyméthacrylate de méthyle) sous forme de plaques et de résines acryliques. Dans cette activité, l’entreprise opère sur 9 sites de production dans le monde. Plexiglas® est le nom de marque sur le continent américain et Altuglas® le nom de marque dans le reste du monde.

www.altuglasint.com

Premier chimiste français, acteur de la chimie mondiale, Arkema regroupe 3 pôles d’activités cohérents et intégrés, les Produits Vinyliques, la Chimie Industrielle et les Produits de Performance. Présent dans plus de 40 pays avec 15 200 collaborateurs, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros. Avec ses 6 centres de recherche en France, aux Etats-Unis et au Japon, et des marques internationalement connues, Arkema occupe des positions de leader sur ses principaux marchés.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200