Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
1. « Formation professionnelle »
Laurent Wauquiez se rendra dans l’entreprise « Place de la formation », spécialiste du courtage en formation professionnelle. Ce nouveau métier permet de garantir pour les entreprises et les organismes de formation de manière concrète une simplification des démarches administratives et financières, un gain de temps, une qualité des formations.
Jeudi 20 novembre à 11 h
« Place de la formation »
37 bis, rue du Général Leclerc – ISSY-LES-MOULINEAUX
Ce déplacement permettra d’illustrer les objectifs poursuivis par le gouvernement dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle : simplification pour les usagers, efficacité des acteurs, qualité des formations.
Plusieurs entreprises ayant eu recours aux services de Place de la formation témoigneront ainsi que deux organismes collecteurs paritaires agréés AGEFOS PME et OPCALIA.
2. « Salon des services a la personne »
Laurent Wauquiez visitera le salon des services à la personne, en présence de Laurent Henart, président de l’Agence nationale des services à la personne, et député de Meurthe-et-Moselle.
Ce rendez-vous des professionnels et des particuliers vise à présenter l’offre de services auprès du grand public, à valoriser ce secteur et à apporter conseils et solutions pour créer, gérer, développer une structure de services à la personne.
Pour ce faire, le Salon des services à la personne réunit lors de cet événement national les acteurs du secteur autour de plus de 200 exposants.
Jeudi 20 novembre 2008 à 13 h
« Paris Expo »
Porte de Versailles – Pavillon 6 – 75015 PARIS
Programme de la visite :
13 h : visite du salon, passage sur les stands
13 h 45 : point presse
14 h : introduction du colloque sur le développement des services à la personne
3. « Réforme des aides aux demandeurs d’emploi créateurs d’entreprise »
Laurent Wauquiez visitera, dans le cadre des Journées de l’entrepreneur qui se déroulent du 17 au 23 novembre, un restaurant de vente sur place et à emporter, créé en février 2008 par un demandeur d’emploi, et qui emploie déjà 3 salariés.
Ce sera l’occasion pour Laurent Wauquiez de présenter la réforme des aides aux demandeurs d’emploi pour la création ou la reprise d’entreprise qu’il porte avec Christine Lagarde, en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations.
Cette réforme interviendra en janvier 2009 et prendra le relai des aides actuelles EDEN et Chéquiers conseils. Elle vise un objectif de 20 000 créateurs accompagnés chaque année, et a pour but d’augmenter la pérennité des entreprises créées.
Jeudi 20 novembre 2008 à 15 h
« Box & Coffee »
103 rue Oberkampf – 75011 PARIS
Accréditations :
01 53 18 88 20 ou 01 53 18 33 80
Contact presse :
Cabinet de Laurent WAUQUIEZ – Nicolas DIAT : 01 53 18 43 89