EduBourseActualitésMEMSCAP se voit décerner le prix de la meilleure start-up européenne par...

MEMSCAP se voit décerner le prix de la meilleure start-up européenne par “EUROPEAN SEMICONDUCTOR/WACKER SILTRONICS”

Grenoble, 25 juin 2001 – MEMSCAP s’est vu décerner la semaine dernière le prix de la meilleure start-up européenne lors de la deuxième édition du Salon des Semiconducteurs JEMI UK 2001 à Edimbourg.

Ce prix est décerné par European Semiconductor et Wacker Siltronics à une société de moins de cinq ans. MEMSCAP a été choisie parmi un large panel de sociétés sélectionnées dans toute l’Europe.

European Semiconductor est une publication de premier plan, exclusivement consacrée à l’industrie des semi-conducteurs en Europe et dispose par ailleurs d’un site web très complet.

“Nous nous réjouissons d’annoncer que MEMSCAP a été élue meilleure start-up,” a déclaré David Ridsdale, Directeur de la rédaction d’European Semiconductor. “Nous estimons qu’il est essentiel pour nous de soutenir les nouvelles sociétés et de récompenser leurs résultats positifs.” “Le succès de MEMSCAP est symbolique de l’industrie européenne,” a t-il poursuivi, “leurs produits sont représentatifs des nouveaux marchés sur lesquels l’Europe s’impose mondialement.”

Selon Haroon Malik, le directeur commercial d’European Semiconductor, “Les sociétés ne doivent pas se contenter de créer des produits. Elles doivent surtout être capables de traduire leurs programmes de recherche en réussite commerciale.”

La technologie MEMS, qui est désormais utilisable pour la fabrication en volume de composants sans fil et optiques, permet d’améliorer leur performance, de réduire leur consommation électrique, d’augmenter leur rapidité de transmission, de les miniaturiser, tout en augmentant leur fiabilité.

“Etant sur une technologie émergente, MEMSCAP a travaillé durement pour démontrer que la technologie MEMS est éprouvée et viable pour le marché des télécommunications,” a déclaré Jean-Michel Karam, Président-directeur général de MEMSCAP. “Le prix European Semiconductor/Wacker Siltronics que nous venons de remporter est la reconnaissance du travail accompli par l’ensemble de notre équipe, et au nom de celle-ci je tiens à remercier l’ensemble de la rédaction de nous avoir distingués.”

MEMSCAP

MEMSCAP est un fournisseur de solutions innovantes fondées sur les systèmes microélectromécaniques (MEMS) et utilisées dans la conception, la mise au point et la fabrication de produits de communications sans fil et optiques. Ces solutions comprennent des composants, des éléments de propriété intellectuelle, la conception ainsi que des outils logiciels et des services associés. MEMSCAP est cotée sur le Nouveau Marché d’Euronext, Paris S.A. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.memscap.com.

Contacts presse

MEMSCAP
Vincent Tempelaere / Tom Breunig
Tél. : 04 76 52 55 80
Fax : 04 76 52 55 81
e-mail : [email protected]

EURO RSCG OMNIUM
Odile Rebattet / Isabelle de Bontin
Tél. : 01 41 34 40 65 / 43 62
e-mail : [email protected]
e-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES