EduBourseActualitésMetaboli et Gametap, filiale du géant mondial Time Warner/Turner, ont décidé de...

Metaboli et Gametap, filiale du géant mondial Time Warner/Turner, ont décidé de fusionner pour former le n°1 mondial de la distribution de jeux vidéo online. Négociée depuis le début de l’année, l’opération est désormais effective

Cette opération permet à Metaboli de s’implanter immédiatement sur tout le territoire américain, en bénéficiant de la forte notoriété de Gametap aux Etats-Unis.

La nouvelle entité combinée distribue 10 millions de jeux PC par an, avec 500.000 clients payants.

Cette transaction va permettre a Metaboli, après un doublement du chiffre d’affaire en 2007, d’accélérer sa croissance et d’implanter outre atlantique sa solution de distribution électronique (Tycoon), déjà adoptée par plus de cinquante éditeurs de jeux vidéos / plateformes internet en Europe.

Le développement de Metaboli a été financé par les fonds d’investissements Nicom Invest, I-Source, Innovacom, Intel Capital et Alven. Turner Broadcasting Systems est désormais associe au tour de table et fait partie du pole d’actionnaires de référence.

Les conseils de Metaboli pour cette fusion sont Fréderic Chesnais pour Interactive Game Group et Benoit de Maulmin pour Interactive Finance.

Contact INTERACTIVE FINANCE : Benoit de MAULMIN
Tel : + 32 486 562 390 email : [email protected]
www.interactive-finance.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200