EduBourseActualitésAlcatel signe un contrat de 125 millions d'euros avec l'espagnol ONO

Alcatel signe un contrat de 125 millions d’euros avec l’espagnol ONO

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Ce contrat fait suite à celui de 200 millions d’euros pour la première phase du réseau

Paris, 26 juin 2001 – ONO, opérateur espagnol leader en services intégrés de télécommunications à large bande, a signé avec Alcatel un contrat d’une valeur de 125 millions d’euros pour la fourniture d’une solution globale de télécommunication.

Alcatel fournira à ONO des systèmes de commutation Alcatel 1000, des noeuds d’accès multiservice Litespan, des noeuds multiservice SDH Optinex, des réseaux de transport de télévision par câble ainsi que des services de Réseau Intelligent (IN) et de messagerie vocale. Le contrat prévoit également la climatisation des locaux, l’alimentation électrique ainsi que d’autres services et matériels.

Cet accord conforte la position d’Alcatel comme fournisseur privilégié de ONO avec lequel il collabore depuis son lancement en 1998 quand un premier contrat de plus de 200 millions d’euros fut signé.

Eduardo Villar, Président d’Alcatel Espagne a dit : ” Nous sommes très fiers qu’ONO continue de nous faire confiance après trois ans de collaboration. C’est la preuve de notre capacité à créer de la valeur pour notre client et de notre capacité à évoluer et nous adapter à ses nouveaux besoins. ”

Les réseaux déployés par Alcatel offrent à ONO une très grande efficacité d’exploitation. Leur flexibilité permet à l’opérateur d’augmenter et d’adapter les services offerts à ses clients, tout en conservant une gestion intégrée du réseau et en pouvant introduire les dernières innovations technologiques, spécialement les services interactifs à large bande supportés par les réseaux à fibres optiques.

ONO exploite actuellement plus de 3950 kilomètres de réseau urbain dans les communautés espagnoles d’Andalousie, des Baléares, de Cantabrie, de Castille La Manche, de Murcie et de Valence.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel (Paris: CGEP.PA; NYSE: ALA) construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 130 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

A propos de ONO
ONO est le principal opérateur de services intégrés bande large d’Espagne. Il offre des services de téléphone, télévision et internet à des clients résidentiels et des entreprises dans des zones représentant un marché potentiel de 4 millions de foyers et 300.000 entreprises. ONO est administré par Callahan Associates International. Ses actionnaires sont BSCH, Grupo Ferrovial, Grupo Multitel, VAL Telecomunicaciones, GE Capital, Bank of America y Caisse de dépôt et placement du Québec.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES