EduBourseActualitésChina Mobile choisit la technologie multimédia SIM de Gemalto pour déployer des...

China Mobile choisit la technologie multimédia SIM de Gemalto pour déployer des services et applications innovants

Lancement à grande échelle des technologies FullMultimedia et Smart Card Web Server

Amsterdam/Pékin, Nov 24, 2008 –
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a été choisi par China Mobile (CMCC) pour le lancement commercial de sa toute dernière génération de cartes SIM, la carte FullMultimedia.

Déployées pour la première fois lors des Jeux Olympiques de Pékin, ces cartes à la technologie extrêmement évoluée hébergent des applications et contenus particuliers apportant une valeur ajoutée significative aux abonnés de CMCC.

La carte FullMultimedia, qui représente l’innovation la plus récente dans le domaine des cartes SIM, offre une grande capacité de mémoire, permettant à CMCC de déployer des applications multimédias plus facilement et de manière transparente.

Ces applications comprennent notamment le répertoire multimédia conçu spécifiquement pour CMCC, ainsi qu’une multitude d’applications spécialisées telles que des livres électroniques, un moteur de recherche d’informations locales, un traducteur chinois/anglais et des contenus préchargés, offrant aux abonnés de China Mobile les toutes dernières innovations en matière de services.

S’appuyant sur la richesse des services fournis au consommateur, China Mobile confirme son leadership de premier opérateur sur le marché mondial des télécommunications, ainsi qu’un esprit innovateur pour délivrer de nouveaux services. Grâce aux cartes FullMultimedia de Gemalto, l’opérateur renforce sa position déjà bien établie dans l’écosystème mobile international.

Dans une deuxième phase, CMCC a adopté la technologie Smart Card Web Server (SCWS) pour déployer ses services mobiles. Cette technologie SCWS intégrée dans la carte SIM tire le meilleur parti du navigateur du téléphone pour le déploiement de contenus et d’applications, sans besoin d’adaptation du terminal.

Michel Canitrot, vice-président au sein de la Business Unit Télécommunications de Gemalto, explique : “Avec ce lancement commercial, China Mobile se positionne à nouveau comme leader en montrant comment les opérateurs peuvent lancer des services innovants, qui enrichissent considérablement l’expérience utilisateur des abonnés. Gemalto concentre toute sa capacité d’innovation dans cette nouvelle technologie afin de repositionner la carte SIM au cœur de l’écosystème Mobile 2.0”.

Un porte-parole de China Mobile déclare : “Nous avons sélectionné Smart Card Web Server dans l’optique d’une généralisation de cette technologie sur les mobiles du futur. SCWS représente la solution optimale pour le déploiement des futurs services car elle n’exige aucune installation de logiciel supplémentaire sur le téléphone. L’offre de Gemalto était la solution la plus mature sur le marché et nous sommes heureux de cette nouvelle coopération dans le cadre de cette innovation”.

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), leader de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel pro forma 2007 de plus de 1,6 Md€ et plus de 85 bureaux dans 40 pays, compte plus de 10 000 salariés, dont 1 300 ingénieurs de Recherche & Développement.
Dans un monde où la révolution numérique transforme de plus en plus notre vie quotidienne, les solutions de Gemalto sont conçues pour rendre les interactions numériques personnelles plus conviviales, plus sûres et plus agréables.
Gemalto propose des solutions de sécurité numérique intégrées, depuis le développement de logiciels jusqu’à la création et la fabrication de dispositifs de sécurité numérique comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques ou tokens ou encore le déploiement de services pour ses clients.
Nos produits et services sont utilisés par plus d’un milliard de personnes à travers le monde pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, les services financiers, les administrations, la gestion des identités, le contenu multimédia, la gestion des droits numériques, la sécurité informatique et les transports en commun.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionnée pour croitre dans les années à venir.
Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200