Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
Le 26 novembre 2008 à 17 heures, Arnaud Assoumani et Michaël Jeremiasz viendront fêter à Sciences Po, dans l’amphithéâtre Emile Boutmy, les médailles d’or qu’ils ont remportées aux Jeux Paralympiques de Pékin, en saut en longueur et en tennis.
Cet événement sera l’occasion pour Sciences Po et la Fondation Jean Luc Lagardère de réaffirmer deux objectifs communs : le renforcement des liens entre le sport de haut niveau et l’enseignement supérieur et la volonté d’offrir à tous les étudiants et athlètes handicapés les conditions nécessaires à la poursuite de parcours d’excellence.
Arnaud Assoumani et Michaël Jeremiasz suivent depuis un an des cours à Sciences Po dans le cadre de la formation Sciences Po Lagardère Executive Education. La deuxième promotion de cette formation accueillera cette année 26 sportifs de haut niveau.
Richard Descoings et Arnaud Lagardère inaugureront à cette occasion la nouvelle chaire du principal amphithéâtre de Sciences Po portant le nom du fondateur de l’établissement, Emile Boutmy. Les aménagements apportés à cet amphithéâtre grâce au soutien de la Fondation Jean Luc Lagardère et de la mission handicap du groupe Lagardère rendent désormais cette tribune accessible à tous les enseignants et les étudiants à mobilité réduite.
Adresse : 27 rue Saint-Guillaume, 75007 Paris
Contacts :
Sciences Po : Nathalie Massoni, direction de la communication, 01 45 49 59 87
Fondation Jean-Luc Lagardère : Astrid Glavieux, attachée de presse, 01 40 69 20 66
Modèle innovant, le programme Sciences Po – Fondation Jean-Luc Lagardère Executive Education offre la possibilité à des sportifs de haut niveau se trouvant à différents stades de carrière, d’acquérir des connaissances fondamentales et des savoir-faire pour leur après carrière sportive. Le programme propose un socle de culture générale sur les grands enjeux contemporains, puis, dans une phase de spécialisation, l’une des quatre majeures suivantes : gestion d’entreprises, mouvement associatif, médias, relations internationales. L’équipe pédagogique assure un suivi personnalisé des étudiants tout au long de l’année.