EduBourseActualitésHervé Novelli présentera le nouveau régime de l'auto-entrepreneur aux propriétaires de gîtes...

Hervé Novelli présentera le nouveau régime de l’auto-entrepreneur aux propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes – Lundi 24 novembre 2008

analyste_financier.jpgHervé Novelli , secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services se rendra à Arcangues lundi 24 novembre pour présenter aux représentants des Gîtes de France le nouveau régime de l’auto-entrepreneur introduit par la loi de modernisation de l’économie.

Hervé Novelli se rendra à 10 h à la Maison Gastelhur, une maison d’hôtes « 4 épis » où il présidera une table ronde réunissant des propriétaires de gîtes ruraux et de chambres d’hôte représentatifs. Ils aborderont les nouveaux défis auxquels est confronté le secteur de l’hébergement touristique en milieu rural et Hervé Novelli présentera le nouveau régime de l’auto-entrepreneur.

Ce nouveau régime, applicable à partir du 1er janvier 2009, permettra à tous les Français qui le souhaitent – salariés, retraités, fonctionnaires, demandeurs d’emplois, étudiants … – de créer, de façon simple et rapide, leur propre activité, en parallèle ou non de leur activité principale. Il est particulièrement adapté aux gestionnaires de gîtes et chambres d’hôtes car il simplifie considérablement le cadre légal des activités générant un chiffre d’affaires de moins de 80 000 € par an. Tous les particuliers souhaitant gérer des gîtes et chambres d’hôtes pourront ainsi devenir auto-entrepreneur pour gérer leur gîte et chambres d’hôte et bénéficier ainsi de ce régime simplifié. Hervé Novelli présentera à cette occasion le site www.lautoentrepreneur.fr, une interface unique dédiée à l’auto-entrepreneur qui contient toutes les informations disponibles sur ce nouveau régime.

Le gouvernement est déterminé à accompagner le développement du secteur des gîtes et des chambres d’hôtes qui représente un vivier de croissance et de création d’emplois pour la France. Aujourd’hui, 44 500 gîtes et 10 500 maisons d’hôtes (30 000 chambres) sont enregistrés auprès de la Fédération nationale des gîtes de France et 1 500 chambres supplémentaires sont créées chaque année.

Après sa rencontre avec les représentants des gîtes et chambres d’hôtes Hervé Novelli tiendra un point presse à 10 h 45 à Arcangues
(Maison Gastelhur – Chemin de Gastelhur – 64200).

Contact :
Aurore Longuet, conseiller chargé de la presse et de la communication
Tél : +33(0)1 53 18 46 35 – Télécopie : +33(0)1 53 18 44.38
Courriel : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200