EduBourseActualitésEADS Defence & Security présente un nouveau système de notification d’urgences consacré...

EADS Defence & Security présente un nouveau système de notification d’urgences consacré au marché européen

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021

Un moyen de communication indispensable en situation de crise
Une transmission rapide des informations à toutes les personnes concernées
Des unités d’urgence mobilisées en permanence
Le 25 novembre 2008
EADS Defence & Security (DS) vient d’ajouter un nouveau système de notification d’urgences (ENS) à sa gamme de produits consacrée au marché européen. Ce type de système permet d’envoyer des informations rapidement à un grand nombre de personnes, c’est-à-dire à tout individu devant être informé ou alerté. Ces informations peuvent comprendre des consignes d’évacuation, par exemple, ou des bulletins d’alerte météorologique, les détails concernant des personnes portées disparues, ou encore les risques liés à la diffusion de produits chimiques.

L’interface utilisateur est extrêmement conviviale grâce à des menus d’un graphisme hautement intuitif qui simplifient et accélèrent la gestion des flux de données. L’ENS utilise des cartes ou des listes, et permet de communiquer avec un grand nombre d’interlocuteurs cibles dans une zone définie. De plus, d’importants groupes de personnes (tels que les premiers secours, les autorités ou les volontaires) peuvent être alertés par téléphone mobile, récepteur de poche (Pager) ou SMS, et invités à répondre ou à se mobiliser de toute urgence.

Un ENS correspond soit à un système local soit à un système à accès distant (application hébergée), soit à une solution hybride. Dans le premier cas, matériels et logiciels sont installés et mis en service directement dans les locaux de l’organisation concernée, et plusieurs lignes téléphoniques asservies à ce système. Si le dispositif est conçu pour un accès à distance, celui-ci s’opère par téléphone ou Internet, et les lignes téléphoniques du prestataire ENS sont exploitées pour envoyer les notifications. Une solution hybride combine les deux méthodes, ce qui améliore les capacités de communication et la redondance.

Les systèmes de notification d’urgences sont déjà largement répandus dans le domaine de la sécurité et sûreté publique en Amérique du Nord, où la société PlantCML récemment rachetée par DS est devenue l’acteur incontournable de ce marché.

EADS Defence & Security (DS) est un fournisseur de solutions systèmes auprès des forces armées et des organes de sécurité civile du monde entier. Son portefeuille s’étend des senseurs et réseaux sécurisés aux missiles, avions et drones, en passant par les solutions de sécurité du territoire, ainsi que les services et le support associés. Avec quelque 22 000 employés, DS a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros. Leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 39,1 milliards d’euros en 2007 et emploie près de 116 000 personnes à travers le monde.
Contact :

Susanne Hartwein Tel.: +49 (0)731 392 1757
mailto: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES