EduBourseActualitésCoheris lauréat du premier "Eurêka Lynx Award"

Coheris lauréat du premier “Eurêka Lynx Award”

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Le premier “Eurêka Lynx Award” sera remis le 28 juin prochain à Coheris afin de récompenser sa capacité d’innovation et son statut d’entreprise à fort potentiel dans le domaine du CRM.

Le premier prix “Eurêka Lynx Award” sera décerné à Coheris, le 28 juin prochain à Madrid, à l’occasion de la conférence ministérielle qui viendra clore l’année de la présidence espagnole. Lancé par cette présidence, L’Eurêka Lynx Award met en valeur les avantages qu’une entreprise peut tirer d’une participation à un projet Eurêka, et veut appeler l’attention des investisseurs privés sur des possibilités prometteuses d’investissement dans des produits de haute technologie.

Ainsi, ce prix récompense Coheris, non seulement pour la réussite de son projet dans le domaine du CRM, mais également, et surtout, pour sa croissance, ses résultats et son développement significatifs depuis l’attribution de l’aide Eurêka en 1997. Sélectionné parmi des centaines d’autres sociétés innovantes, le groupe a été plébiscité par un jury composé de 6 experts européens et présidé par Bernard Bobe, professeur délégué régional au Polytechnicum de Marne la Vallée.

L’initiative gouvernementale Eurêka, lancée en 1985, réunit 29 pays membres européens et la Commission de l’union européenne. Elle repose sur l’initiative même des industriels et encourage les coopérations entre entreprises et instituts de recherche, dans le cadre de projet de R&D appliquée où la propriété des résultats appartient aux industriels. Depuis 1990, l’ANVAR s’est rapproché du secrétariat français Eurêka avec pour objectif d’impliquer les PME comme chef de file des programmes Eurêka.

Le projet :
En août 1997, Coheris a bénéficié d’une aide financière en partenariat avec EMD, société Belge apportant une expertise complémentaire, afin de développer un projet de CTI (Couplage Téléphonie Informatique), dénommé MAIGRET (Moteur d’Application Intégrant Groupware et Téléphonie). Cette initiative a non seulement permis à Coheris d’industrialiser son savoir-faire mais également de combiner des technologies de Groupware et de CTI afin de créer des progiciels et middlewares (travail collaboratif) de CRM.

Ainsi, le projet « MAIGRET » a permis l’édition des progiciels suivants :
– Astel, middleware CTI
– AX-Care, progiciel de helpdesk,
– Waplink, générateur d’applications d’Internet mobile
– et a fortement contribué au développement de l’offre CRM de Coheris, renforcée, notamment par l’acquisition de l’éditeur Eneide en mars 2000.

“La remise d’un prix aussi prestigieux que l’Eurêka Lynx Award nous conforte dans nos choix en matière d’innovation, récompense nos efforts dans le maintien d’une croissance et d’une rentabilité élevée et nous motive à poursuivre notre dynamique orientée vers le CRM”, ajoute Jean-Pierre Créput, Président de Coheris.

Contacts Presse :
Anouk Roulier – Chargée des Relations Presse
Tél. : +33 (0)1 55 38 31 36 – mailto:[email protected]
Mike Hadjadj – Directeur de la Communication
Tél. : +33 (0)1 55 38 31 37 – mailto:[email protected]

Coheris en bref…

Fournisseur de solutions CRM & e-business, COHERIS propose une offre globale s’appuyant sur une gamme complète de progiciels de CRM (automatisation du marketing, des ventes et du service client, CTI, Internet mobile, VoIP) ainsi que sur des équipes de consulting pluridisciplinaires.
Depuis sa création, COHERIS a su nouer des partenariats stratégiques avec les plus grands acteurs du marché tels Alcatel, Nortel Networks, IBM/Lotus, Tenovis, Sema group…
Leader sur le marché européen du CRM, et fort de plus de 700 références internationales, le groupe COHERIS est implanté en France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Grande-Bretagne et au Benelux. COHERIS est cotée au Nouveau Marché d’Euronext Paris depuis le 30 juin 1999 (code Sicovam : 7338). http://www.coheris.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES