EduBourseActualitésAlcatel-Lucent annonce la nomination de Paul Tufano en tant que directeur financier

Alcatel-Lucent annonce la nomination de Paul Tufano en tant que directeur financier

Paris, le 26 novembre 2008 – Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce qu’Hubert de Pesquidoux, directeur financier et Président des activités Entreprise, a décidé de quitter le Groupe. Paul Tufano, qui a une expérience de trente ans en finance, rejoindra l’entreprise à compter du 1er décembre et est nommé directeur financier. Il sera membre du Comité de direction et sera basé au siège de l’entreprise à Paris.

« Nous sommes très tristes de voir Hubert quitter l’entreprise. Il a contribué à renforcer notre position financière et à développer notre activité Entreprise au niveau mondial. Je lui souhaite du succès dans ses nouveaux projets personnels» a déclaré Ben Verwaayen, le directeur général du Groupe. « Nous accueillons Paul à notre Comité de direction. C’est un professionnel reconnu au sein de la communauté financière et qui connait parfaitement notre industrie. Son expérience devrait nous aider à continuer d’améliorer notre rentabilité sur le long terme. »

« Je suis extrêmement heureux de rejoindre Alcatel-Lucent. Malgré l’environnement difficile, c’est une entreprise qui a de nombreuses opportunités. Je suis impatient de contribuer à son succès et de rejoindre cette talentueuse équipe. » a dit Paul Tufano.

Paul Tufano a été le directeur financier de Solectron de janvier 2006 à octobre 2007 et son directeur général par intérim de février à octobre 2007. Avant de rejoindre Solectron, Paul Tufano a été directeur général de Maxtor Corporation de février 2003 à novembre 2004. Avant cette date, il a été nommé directeur financier de Maxtor Corporation en juillet 1996 puis directeur général adjoint en avril 2001. De 1979 à 1996, année où il a rejoint Maxtor, Paul Tufano a occupé différents postes financiers et opérationnels chez IBM.

Paul Tufano est diplômé en économie (Université de St John’s, New York) et a un MBA en administration, finance, comptabilité et business international (Université de Columbia, New York).

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié des fournisseurs de services, des entreprises et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s’appuie sur l’expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l’industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l’équipe de service la plus expérimentée de l’industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 17,8 milliards d’euros en 2007, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200