EduBourseActualitésBOURSE DIRECT poursuit sa politique de proximité avec l'ouverture d'un nouvel Investment...

BOURSE DIRECT poursuit sa politique de proximité avec l’ouverture d’un nouvel Investment Center à Toulouse

Le courtier en ligne BOURSE DIRECT développe depuis quelques mois une politique de proximité au travers d’un nouveau concept d’Investment Centers pour un accès à la fois direct et convivial aux marchés financiers. Ce développement s’inscrit dans sa stratégie globale d’accompagnement personnalisé du client et de sa « solution intégrale » d’accès aux marchés financiers. Grâce à sa salle de marché intégrée, composée d’opérateurs professionnels des marchés boursiers, le service rendu au client est d’un niveau institutionnel.

Avec un dispositif axé sur la relation client, basé sur le dialogue, BOURSE DIRECT confirme sa volonté de rendre la bourse accessible à tous quelque soit le média utilisé (Internet, téléphone, minitel, télévision interactive,…) et quelque soit sa localisation géographique. Cela explique la qualité des comptes ouverts chez BOURSE DIRECT dont l’encours moyen est relativement élevé et dont la clientèle est plus avertie, plus active et plus fidèle que celle de ses confrères.

Après Nîmes et Marseille, BOURSE DIRECT poursuit la mise en oeuvre de son réseau de proximité avec l’ouverture d’un troisième Investment Center à Toulouse.

Cette approche originale a vu BOURSE DIRECT s’implanter localement pour offrir le même niveau de services à ses clients en région qu’à ses clients parisiens. Les premiers Investment Centers ont été créés en décembre 2000 à Nîmes et à Marseille.

Aujourd’hui, grâce à un accord de partenariat avec la société CAB Finance, BOURSE DIRECT ouvre un Investment Center à Toulouse. Les locaux, situés au 24, Place des Carmes, sont en centre ville, faciles d’accès en voiture et par les transports en commun. Ils sont à proximité de la future ligne 2 du métro.

Dans cet espace bourse, les investisseurs particuliers peuvent, dès à présent,
suivre des séances de formation et intervenir sur le marché en direct et en temps réel grâce à des ordinateurs en libre accès connectés au réseau Internet. Ils y sont informés de toute l’actualité financière et économique par le biais de différents flux électroniques et hertziens et d’un centre de documentation dédié.

Chacun peut être renseigné sur place pour toute question relative à son compte,
au fonctionnement des marchés (aspects techniques, juridiques, fiscaux ), aidé à la compréhension des informations et à l’utilisation des outils d’aide à la décision, en ligne sur le site Internet de BOURSE DIRECT.

Des séminaires de formation sur des thèmes précis seront organisés : stratégies d’allocations d’actifs, techniques d’arbitrages, techniques de couverture de portefeuille, utilisation des produits dérivés, analyses techniques, fondamentales, financières, macro et micro-économiques…

« L’ouverture d’un nouvel Investment Center à Toulouse, s’inscrit dans le déploiement par Bourse Direct d’un réseau de proximité dans les métropoles régionales afin de faciliter l’accès des investisseurs individuels à la Bourse. Un modèle de développement qui a fait ses preuves dans de nombreux pays et notamment aux Etats-Unis » selon Philippe Gellman, Président de BOURSE DIRECT.

« Nous sommes ravis de proposer l’offre BOURSE DIRECT à nos clients car notre activité traditionnelle de conseil en investissement et de conseil en gestion du risque de change est complémentaire. Cela nous permet d’élargir notre offre et d’assister l’investisseur particulier, notre objectif principal étant de fournir un service d’accompagnement sur mesure dans le domaine de l’investissement au sens large » ajoute Morgann Viaud de BOURSE DIRECT TOULOUSE.

A propos du groupe Bourse Direct
Créé en 1996, le groupe Bourse Direct est spécialisé dans la Bourse en ligne avec ses deux marques : Bourse Direct et Bourse Discount. Aux actionnaires individuels gérant eux-mêmes leur portefeuille de valeurs mobilières, le groupe Bourse Direct offre un accès direct au marché, avec une transmission d’ordres via l’Internet fixe et mobile, le téléphone, le Minitel et la télévision. Bourse Direct se distingue par son statut d’acteur indépendant et par son positionnement axé sur les actionnaires importants et actifs auxquels le groupe propose des services personnalisés à forte valeur ajoutée, grâce notamment à l’appui d’un réseau d’« Investment Centers», d’une table de marché et d’une équipe de chargés de clientèle. Le groupe Bourse Direct contrôle la web agency financière ID Multimedia et la société Tacite qui exploite un système expert d’aide à la décision boursière.
(code Euroclear 7425, code Reuters BDRP.LN).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES