EduBourseActualitésAFPA : Le démantèlement se poursuit

AFPA : Le démantèlement se poursuit

Une délégation de la Confédération Force Ouvrière et du syndicat national FO-FPA a été reçue ce jour par des membres du cabinet de M. Laurent Wauquiez.

Le cabinet du ministre a confirmé que l’activité d’orientation et donc que les psychologues de l’AFPA (environ 750 salariés) quitterait l’Association pour, très certainement, rejoindre dans un futur proche (2010 ?) le Pôle emploi.

Force Ouvrière a réaffirmé son opposition au transfert de cette activité et de ses personnels. Par ailleurs, Force Ouvrière a posé la question de l’avenir de l’AFPA en tant qu’association nationale de formation, car c’est bien la conception même de l’association, dans le cadre d’une offre globale (orientation-formation-hébergement-restauration), qui est ainsi mise en danger.

Pour FO, cette exigence est le seul moyen de sauvegarder ce qui fonde les valeurs de l’AFPA depuis 1949 : un véritable service public qui permet aux salariés et aux demandeurs d’emploi d’avoir un égal accès sur l’ensemble du territoire français à des formations diplômantes et qualifiantes.

C’est pourquoi, Force Ouvrière appelle tous les salariés de l’AFPA à se mobiliser pour la défense d’une AFPA nationale et pour la sauvegarde de leurs emplois dans les jours et mois qui viennent.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200