EduBourseActualitésPrix d’automne

Prix d’automne

Prix Femina pour les éditions Stock ; prix Interallié pour les éditions JC Lattès ; prix Femina étranger, prix Médicis essai et prix Renaudot des Lycéens pour les éditions Grasset

De nombreuses maisons d’édition de Lagardère Publishing ont été récemment récompensées par des prix littéraires.
Le prix Femina a été attribué à Jean-Louis Fournier pour Où on va Papa ?, publié aux éditions Stock.
Le prix Interallié a été décerné à Serge Bramly pour son roman intitulé Le premier principe, le second principe, publié aux éditions JC Lattès (ce roman a également reçu le prix littéraire du Cap-Ferret 2008).
Le prix Femina étranger a été décerné à l’Italien Sandro Veronesi pour Chaos Calme, publié aux éditions Grasset (l’adaptation cinématographique,Caos Calmo, réalisée par Antonio Luigi Grimaldi sortira en salles le 10 décembre). Chaos Calme avait déjà reçu cette année le prix Méditerranée étranger. Les éditions Grasset qui ont aussi reçu le prix Médicis essai pour Warhol Spirit, de Cécile Guilbert, et le 17e Prix Renaudot des Lycéens pour Le voyage du fils, d’Olivier Poivre d’Arvor.
Enfin, à l’occasion du salon du Livre du Touquet, le 2e Grand prix de la biographie politique a été décerné à Simon Sebag Montefiore, pour sa biographie intitulé Le Jeune Staline, publié aux éditions Calmann-Lévy.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200