Dernière mise à jour: octobre 19, 2021
Suez prend une position stratégique dans le secteur des déchets industriels aux Etats-Unis et devient numéro 3 sur le marché des DIS à travers Teris LLC, filiale 50/50 Sita/Rhodia
Le Groupe complète son offre de services aux clients industriels sur le marché américain (Energie, Eau, Propreté)
Une opération relutive et créatrice de valeur dès la première année
SITA, pôle Propreté de SUEZ, et Rhodia créent Teris LLC, filiale commune aux Etats-Unis, et acquièrent les actifs d’ENSCO (Environmental Systems Company) l’un des principaux acteurs sur le marché américain des déchets industriels spéciaux (voir communiqué joint).
Grâce à ce partenariat SUEZ, qui réalise 10% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, se dote d’une base opérationnelle sur le marché des déchets industriels spéciaux dans ce pays. Désormais le Groupe est présent sur le marché nord-américain dans ses trois métiers à vocation mondiale : Energie (avec Tractebel Inc, Cabot LNG, et Trigen), Eau (avec Ondeo Nalco et United Water) et Propreté. SUEZ complète son offre industrielle multiservices et se donne les moyens d’accélérer son développement.
Le Groupe, qui a réalisé 41 % de son activité avec les industriels en 2000, a pour objectif de réaliser la moitié de sa croissance d’ici 2004 dans les services à l’industrie et de devenir un acteur mondial de ce secteur.
L’opération sera relutive et créatrice de valeur au niveau des résultats de SUEZ dès la première année.