EduBourseActualitésHervé Novelli interviendra demain devant le Conseil national des villes et villages...

Hervé Novelli interviendra demain devant le Conseil national des villes et villages fleuris

Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services interviendra demain devant le Conseil national des villes et villages fleuris à l’occasion de ses 12es Assises nationales, organisées à Vannes. Les labels villes et villages fleuris sont très recherchés par les communes ayant une vocation touristique, leur impact étant particulièrement important en termes d’image, d’attractivité touristique, et de valorisation d’un site ou d’un territoire. Ce concours génère également des retombées importantes pour la filière horticulture, paysage et pépinières. Ce sont près de 2,5 milliards d’euros qui sont dépensés chaque année par les communes françaises pour la création et l’entretien de leurs espaces verts.

Organisées par le Conseil national des villes et villages fleuris (CNVVF), les Assises nationales ont lieu tous les deux ans dans une ville classée « Quatre Fleurs » et visent à réunir les communes labellisées autour de questions et de thématiques au cœur des préoccupations des acteurs du terrain, techniciens et élus des collectivités.

Le Conseil national des villes & villages fleuris a été créé pour inciter les communes et les collectivités territoriales à améliorer leur cadre de vie, préserver et valoriser leur patrimoine et espaces naturels, dans le double but de favoriser l’accueil des touristes et la qualité de vie des habitants.
En près de 50 ans, le concours a réussi à conquérir auprès du grand public une forte notoriété, et à s’imposer dans l’esprit des français comme une garantie de qualité du cadre de vie des communes. En 2008, près de 12 000 communes sont inscrites au concours national, soit près d’un tiers des communes françaises.

Programme de la manifestation :
18 h Intervention du ministre devant le Conseil national des villes et villages fleuris (Mairie de Vannes, Place Maurice Marchais)

Contact presse :
Cabinet d’Hervé Novelli – Aurore LONGUET : 01 53 18 46 35

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200